Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au moins c’est clair

La longue crise à la tête du quotidien Le Monde, ouverte en décembre avec la démission du directoire, s’est terminée hier. Les actionnaires externes du groupe ont contraint Jean-Michel Dumay à démissionner de ses fonctions de président de la société des rédacteurs et vice-président du conseil de surveillance, et les actionnaires internes ont contraint son frère ennemi Alain Minc à démissionner de son poste de président du conseil de surveillance.

Les actionnaires ont remplacé Alain Minc par Louis Schweitzer, et Jean-Michel Dumay par David Guiraud, ancien directeur général des Echos.

Ainsi, Louis Schweitzer, le président de la Halde , devient président du conseil de surveillance du Monde.

L’homme qui est à la tête de l’organe de la police de la pensée chargé de traquer les discriminations visibles et invisibles, directes ou indirectes, réelles ou supposées, et d’en élargir sans cesse le champ judiciaire, est donc préposé à la surveillance du Monde...

Bien sûr, il s’agit de la surveillance de la gestion du journal. Mais la gestion d’un journal politique n’est pas sans rapport avec sa ligne éditoriale, surtout quand le président du conseil de surveillance est le patron d’un des principaux organes de la police de la pensée.

Voilà la garantie, s’il en était besoin, que Le Monde sera encore plus politiquement correct qu’il ne l’était, si c’est possible.

Rappelons que ce politiquement correct ne consiste pas seulement à interdire toute opinion qui n’entre pas dans le moule de la pensée unique. C’est une idéologie de subversion de toutes les valeurs (religieuses, nationales, familiales, sociales), et du langage lui-même, y compris des mots dont le sens était jusqu’ici le plus évident. Ainsi, par exemple, la Halde a-t-elle apporté son soutien à une lesbienne qui voulait obtenir un congé paternité...

Commentaires

  • Oui, ce qui manque à l'idéologie de l'antiracisme, de l'antisexisme (j'en passe...) est le culte, le principe de vérité.

    Avouez que pour le dirigeant d'un journal cela ne manque pas de piquant... manque le culte de la vérité.

  • Un destructeur de la France en bonne place,il doit être jumeau d'Atalli.

Les commentaires sont fermés.