L’AGRIF a reçu communication par Monsieur le juge d’instruction Philippeau du Tribunal de Grande Instance de Lorient de sa décision de renvoi devant le Tribunal correctionnel d’Amandine Tatin et de Ronan Cariou, auteurs, selon le juge, de très graves actes de haine antireligieuse à motivation sataniste et néo-nazie.
Arrêtés en février 2006 et incarcérés jusqu’au mois d’Août de cette même année, ils sont notamment coupables de l’incendie désastreux de la vénérable chapelle romane de Saint-Guen à Saint-Tugdual dans le Morbihan ; de multiples profanations d’églises et de violations de dizaines de sépultures ; pire encore d’atteintes à l’intégrité des cadavres de M. Gilles Poilane au cimetière de Vertou (Loire-Atlantique) et de M. Marcel Theze à Rennes.
Antérieurement Amandine Tatin avait perpétré en Février 2005 des dégradations diverses avec vol d’un crâne et d’ornements religieux dans les cimetières chrétiens et juifs de Saint-Etienne des Remiremont dans les Vosges.
[Cela veut dire que l’AGRIF est agréée comme partie civile.]
Commentaires
Dommage que des gens qui ont des patronymes si évocateurs ("tarte tatin" des Demoiselles Tatin, et "Corentin Carriou" la station de métro) soient tombés dans le satanisme.
Cela donne une mesure de l'ignorance crasse de ces personnes et des familles de traditions chrétiennes. Le catéchisme n'est plus enseigné par nos prêtres soixantuitards. Ajoutez à l'ignorance la toxicomanie et voilà le résultat.
Courage et bravo à nos amis de l'AGRIF.
Quand donc se décidera-t-on à réévangéliser notre pays? Le vide laissé par l'absence de réelle catéchèse, par la démissiondes laïcs et des clercs...est en passe d'être comblé par des enseignements dont le satanisme n'est pas le plus cruel.
Les agissements de ces jeunes sont inqualifiables, mais "on" leur a appris à agir de la sorte et peut-être jamais expliqué
le respect dû aux morts, et même jamais le respect tout court.
Les sectes ont de beaux jours devant elles et pour les plus vertueux l'Islam a le vent en poupe: voyez ce qu'a déclaré une autorité religieuse anglaise!
Au nom des droits de l'homme, de la tolérance on en vient à favoriser des gens, des croyances, des agissements qui en sont la négation.
Allons-nous attendre que nos églises brûlent et pourquoi pas l'autodafé de nos livres saints ou encore le martyre pour agir: inspirons-nous du Concile de Trente en ce qu'il avait de meilleur: interdisons (punissons), éduquons, évangélisons.
Soyons de la plus grande sévérité avec ce qui menace tout ce que nous aimons, tout ce à quoi nous sommes très attachés, et sans doute notre société elle-même, nos institutions et l'avenir de nos enfants.
Prions Marie de garder notre pays fidèle au Seigneur.
que c 'est on vraiment de ces deux personnes malgré les atrocites commise..........peut etre ont ils besoin d'aide ?????non!!!!!!!