Nicolas Sarkozy porte plainte, de nouveau. Cette fois, pour « faux, usage de faux et recel », contre le site internet du Nouvel Observateur, qui affirmait que huit jours avant son mariage avec Carla, Nicolas avait envoyé un SMS à Cécilia disant : « Si tu reviens, j’annule tout. »
C’est apparemment la première fois qu’un président en exercice dépose une plainte contre un organe de presse.
Mais ce serait à vérifier : Mitterrand avait dit qu’il ne porterait jamais plainte contre un journal, ce qui laissait entendre que ce n’était pas une tradition établie.
Quoi qu’il en soit, le fait de s’en prendre à la presse sur le plan judicaire, ce que ni Mitterrand ni Chirac n’avaient jamais fait malgré des attaques ou des « révélations » autrement plus méchantes, va lui apporter beaucoup plus de désagréments que l’anodine info-intox sur un mystérieux SMS.
Commentaires
Effectivement, il s'enfonce tellement qu'il finira par couler.
Au départ ce n'était que sur internet, mais suite à la déposition de plainte, on l'entend sur tous les médias!
l'article 26 de la loi du 29 juillet 1881 accorde au président une protection spécifique contre les outrages émanant de la presse: les attaques contre sa personne constituent le délit d'offense au chef de l'Etat. Apparemment, depuis que Mitterand a renoncé à s'en prévaloir, cet article n'a plus été utilisé, mais j'ai un doute: peut-être giscard y avait-il lui même renoncé à la fin de son mandat.
ah la la!!!!!!!!!!!! pauvre France
"mais jusqu'ou s'arreteront'ils" aurait dit COLUCHE
ceux qui ont élu Nico en Mai n'ont que leurs yeux pour pleurer
moi sur ce point la , j'ai la conscience tranquille
c'est déja ça...............