Jean-Marie Le Pen est condamné à trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende pour « complicité d’apologie de crimes de guerre » et « contestation de crimes contre l’humanité ».
Dans les propos que citait Rivarol, déclare le tribunal, Jean-Marie Le Pen « tente d’instiller un doute sur ce qui a pu être commis par les nazis sur le territoire français comme la déportation des juifs ou les persécutions contre les résistants et qui constituent autant de crimes contre l’humanité ».
Or, premièrement, Jean-Marie Le Pen ne mettait aucunement en doute la déportation des juifs.
Deuxièmement, les persécutions des résistants (qu’il ne mettait pas non plus en doute) ne constituent certainement pas, prises ainsi globalement, des crimes contre l’humanité.
La vérité et le droit désertent les tribunaux...
Jean-Marie Le Pen va faire appel, au cas où il se trouverait encore des magistrats sensibles à la raison.
Commentaires
La présomption d'innocence qui fait que le juge doit d'abord considérer que le prévenu est innocent, sauf preuve contraire évidente, est quotidinnement foulée au pieds par nos magistrats outreautiques.
Outreau les a disqualifiés, mais ils continuent de plus belle ! Ils n'ont honte de rien, ils osent tout, ils risquent tout nos petits outreautiques, incultes et barbares.
Depuis 1945, les bolchéviques ont bien travaillé : à de très rares exceptions prés, la fonction publique est rouge vif.
On est jugé aujourd'hui en France comme on l'était à Moscou du temps du communisme.
Une fois que l'on a pris conscience de cet état de fait, on comprend parfaitement la condamnation de J-M Le Pen.
Il va de plus en plus être difficile d'être responsable du Front National en France, on arrêtera le moindre membre et on le fera condamner parce qu'il "avait l'intention d'instiller" je ne sais quoi.
Terrible...
Mais, comme l'ex-URSS, qui avait l'air invincible, et qui s'est effondrée sur elle-même comme un château de cartes, je prédis l'effondrement de ces gens, car le bon sens nous montre que la société qu'il ont construite n'est pas viable, n'est pas cohérente.
Donc, Espoir.
Cette condamnation est ahurissante car elle condamne:
1/ des propos émettant non une injure raciste ni une apologie interdite mais une estimation personnelle sur le sort qu'aconnu la France durant l'Occupation,
2/ le délibéré des juges extrapole la pensée de Le Pen pour le condamner sur "l'image positive" qu'il donnerait par ses propos de la Gestapo et sur l'immpression "instillée par ces propos" que les crimes nazis n'auraient pas été ceux que l'on prétend,
3/ les juges font une faute d'anachronisme en jugeant les termes de JMLP car ils ignorent la comparaison de l'état de la France occupée par rapport à la Pologne occupée ou à la Russie soviétique envahie; or c'est justement cette comparaison qu'évoquait JMLP et qu'ont été incapables de comprendre les juges.
Indigne, ignoble, scandaleux! Cette condamnation est un parfait exemple de dictature.
(J'ai envoyé un commentaire à ce sujet au Figaro, sans grand espoir que ces pleûtres le publissent un jour)
Si les militaires allemands avaient tous étés inhumains, il n'y aurait pas eut autant d'histoires d'amour (60 mille enfants, dont Gérard Lenormand).
Les victimes des bombardements "alliés" en France seraient au nombre de 75.000, d'après ce site (pourtant gouvernemental):
http://www.cehd.sga.defense.gouv.fr/article.php3?id_article=267
Mais eux étaient particulièrement "humains"!
Les juges français jugent les intentions secrètes (issues de leurs imagination), c'est un jugement du niveau du Café du Commerce. Ils inversent aussi la présomption d'innocence en présomption de culpabilité. Un jugement bien digne des magistrats français. Nous sommes dans la babarie.
La bancalité du raisonnement juridique du juge, et l'atteinte à la liberté d'expression que constitue cette condamnation n'enlevent rien à la bêtise du propos de JMLP.
Non Paul. Un peu de discernement est nécessaire pour comprendre les propos de JMLP, dans cette affaire comme dans bien d'autres où JMLP fut accusé et condamné:
JMLP répondait librement dans un entretien à Rivarol (lui aussi lourdement condamné) où, à un moment évoquant les malheurs du monde et de la France, Le Pen a relativisé le tapage médiatique sur l'Occupation en rappelant que, toutes proportions gardées, le sort de la France entre 40 et 44 fut bien plus enviable que celui qui fut le sien en d'autres périodes (les guerres de Vendée ont fait des centaines de milliers de victimes, qui en parle? Les épidémies de peste noire au Moyen-âge tuèrent la moitié de la population française, qui en parle?).
Le Pen a le courage de dire ce qu'il pense et j'estime profondément que c'est son honneur. C'est pour cela qu'il est sali, persécuté, agressé mille fois par tous et partout. C'est pour cela qu'il est le paria de la politique française alors que sa force de tribun et son charisme, s'il avait choisi la veûlerie de l'UMP ou du PS, lui auraient assuré maintes fois portefeuilles de ministre et sièges de député.
Non, Le Pen est un homme libre.
C'est pour cela qu'il dérange.
Moi, je lui tire mon chapeau.
Le Pen a dit la vérité, il doit être exécuté…
"Le Pen a dit la vérité, il doit être exécuté…"
Que dire de plus!
dans cette affaire , l' important est de terroriser les français.
qu'ils considèrent avec inquiétude les sanctions qui frappent inévitablement quiconque manque de révérence envers les valeurs principales de la République .
Considérant qu'il coûte trop cher d'avoir des idées ou de faire de la politique, les français laissent le colonisateur faire sa loi sans aucune contradiction.
vive la contre révolution !
tout a été dit : nous sommes en pleine dictature, mais ses instigateurs sont plus subtils que ceux de l'URSS, on ne vous exécute plus dans les caves de la Loubianka d'une balle dans la nuque, on ne vous tue plus d'épuisement et de faim dans un goulag sibérien. Non, mieux que cela, on vous terrorise en vous menaçant d'amendes qui vous tueront socialement bien plus surement et en silence car le cri de la victime ne doit pas être entendu, seules les vociférations moralisatrices du bourreau sont de mise.
Criez, protestez et on vous condamnera pour négation de ceci ou incitation à cela, crimes purement imaginaires que même les révolutionnaires inventeurs de la Terreur n'avaient pas prévus puisque les Droits de l'Homme donnaient la liberté de parole et de pensée. Il est vrai que contrairement aux Pères Fondateurs américains ils avaient ajouté "dans les limites permises par la Loi" . Le ver était dans le fruit.
La dictature vous dis-je . Le maquis nous attend-t-il ?
J'ai lu sur un autre blog national que le journaliste qui a interviewé le pen avait déformé ses propos et avait très mal retranscrit , est-ce que Yves a des précisions là dessus ?
[Le journaliste a retranscrit des propos à bâtons rompus qui, dans l'esprit de Jean-Marie Le Pen, n'étaient pas destinés à être publiés. Mais il les assume.
YD]