Le syndicat de la magistrature apporte son soutien à Marina Petrella, écrouée en Fresnes en attente de son extradition vers l’Italie.
Ancienne activiste des Brigades rouges, Marina Petrella a été condamnée en 1992 en Italie à la prison à perpétuité pour avoir assassiné un commissaire de police et grièvement blessé son chauffeur, et pour séquestration d’un magistrat.
Réfugiée en France, bénéficiant de la protection que François Mitterrand accordait à tous les terroristes qui disaient avoir rompu avec le terrorisme, Marina Petrella a été arrêtée en août dernier à Argenteuil, et, le 14 décembre, la cour d’appel de Versailles s’est prononcée en faveur de son extradition.
Le syndicat de la magistrature dénonce « une procédure d’extradition qui ne tient aucun compte de l’ancienneté des faits et de l’évolution » de la coupable, devenue assistante sociale...
Le syndicat s’élève contre cette « remise en cause de la doctrine Mitterrand », car Marina Petrella a « parfaitement respecté cet engagement moral à rompre avec l’activisme violent ».
Je m’engage à ne plus séquestrer de magistrats et à ne plus tuer de commissaires, donc on n’a pas le droit de me mettre en prison...
Commentaires
Comment peut-on faire confiance à ces magistrats partisans ? Ce seul communiqué les disqualifient de leur mission. Un magistrat n'a pas à se muer en avocat. Ce sont des imbéciles.
Ils ignorent ce qu'est la justice vindicative, se foutent des victimes.
Ils sont stupides, infatués de leurs petites personnes et incompétents, d'une ignorance crasse en matière morale et philosophique, mais ENM pur porc comme ceux d'Outreau et d'ailleurs. Ils sont donc d'une moralité douteuse.
Je partage totalement votre avis, Denis Merlin. Le soutien publique du SM à une terroriste est une honte, et témoigne d'une violation flagrante du devoir de réserve, qui devrait être une règle d'or chez les magistrats, en raison de leur rôle.
Comment peut-on tolérer que des gens, manifestant un esprit aussi partisan puissent être magistrats ?
1958 nous a amené des magistrats bien formatés par l'ENM, ce n'est d'ailleurs pas un hasard, on en voit le résultat aujourd'hui.
Je tremble d'être un jour, pour quelque raison que ce soit, jugé par de tels personnages, qui me sonderont moralement pour déterminer ma peine sans considérer ma faute.
Par ailleurs, ils sont les 1ers à pleurer lorsque la sécurité de leur personne n'est plus assurée dans les tribunaux (violences ethniques notamment). MOI d'abord.
Cette affaire n'est qu'un nouvel exemple, après beaucoup d'autres, de la décomposition de l'esprit public en France. Souvenons-nous que Mitterrand, Chef de l'Etat, était allé jusqu'à dénoncer "la force injuste de la loi" (citation exacte mot pour mot). Quand un Chef de l'Etat parle ainsi c'est de sa part une faute grave, et ça rappelle une autre sottise proférée par un petit bonhomme de Romorantin, ville par ailleurs fort estimable, qui avait dit en pleine Assemblée Nationale "vous avez juridiquement tort car vous êtes politiquement minoritaires" . Que peut-on attendre alors de beaucoup de magistrats désormais plus enclins à l'action politique qu'à l'application de la loi? Ils sont dûment chapitrés à l'ENM et il leur faudrait un fort caracrère (certains en ont encore) pour ne pas se laisser intoxiquer. On observe du reste un phénomène analogue à l'Education autrefois nationale.
le plus formidable c'est de voir que cette terroriste meurtrière...est maintenant assistante sociale!!!! Y de quoi tomber sur le c... de ,voir la connerie et le je m'en foutisme de nos élites!!!
il faut le voir pour le croire!!
Bien d'accord avec tous.
Ysengrin si vous tombez sur ces imbéciles dangereux, vous pourrez vous faire du souci.
S'ils apprennent que vous êtes "eu fachisseu", il n'y aura pas de quartier, ils sont prêts à scribouiller n'importe quoi sur leurs torchons. Ce sont des juges qui n'occupent leurs places que par favoritisme car ils n'ont aucune qualité pour leur mission ; il n'ont pas la principale qualité du juge, soit l'impartialité. Croyez-vous qu'ils auraient pondu, dans des circonstances analogues, un communiqué semblable s'il s'était agi d'un terroriste d'extrême droite ?
En attendant nous payons ces parasites avec nos impôts.
Ne confondez pas les problèmes, Lapinos. Le problème posé par les tueurs idéologiques, les criminels fanatiques et les criminels ultra-passionnés (de quelque idéologie qu'ils se réclament), n'est pas le problème qui se pose aujourd'hui et sur ce blog.
Le problème est celui posé par le syndicat de la magistrature et les juges loufoques et dangereux (Outreau et les innombrables scandales judiciaires...).