Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Analphabètes

La chaîne de magasins britannique Woolworths a dû retirer de ses rayons un ensemble lit-bureau pour fillettes de six ans, qui sur son site internet portait le nom de Lolita, suite à une campagne menée par des mères de famille. Tout est parti d’une question d’une mère sur un site de conseils en éducation des enfants : « Suis-je particulièrement sensible ou bien est-ce que quelqu’un pense qu’il est de mauvais goût d’avoir un lit nommé Lolita ? »

« Ce qui s’est passé, explique un porte-parole de Woolworths, c’est que le personnel en charge du site internet (de la chaîne) n’a jamais entendu parler de Lolita, et, pour être honnête, personne d’autre non plus. »

Le roman, en anglais, de Nabokov, qui a fait l’objet de deux célèbres adaptations cinématographiques, a été vendu à plus de 50 millions d’exemplaires de par le monde. Mais chez Woolworths, « personne » n’en a entendu parler...

Les commentaires sont fermés.