Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les psys de l’immigration

Cinq psychiatres, dont trois experts, ont été interpellés à Marseille, soupçonnés d’avoir aidé des étrangers en situation irrégulière à obtenir un titre de séjour provisoire à titre médical en fournissant des certificats de complaisance.

Ce sont des contrôles dans le milieu parisien de la prostitution qui ont permis de détecter l’attribution de tels certificats en provenance de Marseille. Une trentaine de personnes en tout ont été interpellées dans le cadre de cette affaire.

Un psychiatre de Marseille, le Dr Philippe-Xavier Khalil, a déjà été mis en examen en octobre pour des faits identiques, en compagnie de trois membres d’une association d’aide aux immigrés.

On se souvient qu’en décembre 15 loges du Grand Orient d’Auvergne avaient vigoureusement protesté contre le non-renouvellement, par le préfet, de l’agrément de trois psychiatres de Clermont-Ferrand « qui œuvrent sans relâche à la construction de la fraternité universelle et à la défense des droits de l’homme ». Ces psychiatres rédigeaient eux aussi des rapports permettant à des étrangers souffrant soi-disant de troubles psychiatriques d’obtenir des cartes de séjour.

Commentaires

  • Les droits de l'homme ont pour fondement les notions de vérité et de justice (Benoït XVI et le Cal Bertone passim), donc ceux qui mentent et fraudent les droits de la France et des Français violent les droits de l'homme dans leurs fondements et le droit des peuples à disposer d'eux-même et le droit des peuples sur leurs territoires.

    Comme défenseurs des droits de l'homme on peut trouver mieux...

Les commentaires sont fermés.