Nicolas Sarkozy et Al Gore ont déjeuné ensemble hier à Paris dans le restaurant « d’un grand hôtel de la capitale ». Ils ont « évoqué l’idée d’un Grenelle mondial de l’environnement et ont évoqué les contours possibles de cette démarche », selon le porte-parole de l’Elysée.
Nicolas Sarkozy a également indiqué à son hôte « qu’il souhaitait continuer à bénéficier de ses conseils en matière de lutte contre le changement climatique ».
Rappelons seulement la dernière sortie d’Al Gore, à Davos : « La crise climatique est nettement plus grave et rapide que ne l'ont montré les projections les plus inquiétantes du Groupe intergouvernemental d'experts sur le climat (Giec). Certaines projections montrent désormais que la banquise pourrait entièrement disparaître au pôle Nord, d'ici cinq ans. » (Non, Davos n’est pas le nom d’un hôpital psychiatrique. Quoique...)
Commentaires
Thomas Mann avait fait de Davos le lieu où se situait une maison de cure pour les tuberculeux, dans son roman "la montagne magique".
Cent ans plus tard, la maison de cure est toujours là, mais l'on y soigne plus les tuberculeux, mais les grenelleux. La grenellose ? une étrange maladie qui affecte les neurones, et modifie profondément le discernement du bien, du mal, propre au cerveau humain, jusqu'à inverser dans l'esprit atteint ces deux notions.
Souhaitons que la médecine progresse rapidement, et puisse offrir un bon remède aux grenelleux, ce qui soulagera également leur entourage...
agité qui nous gouverne ferait mieux de s'occuper du pouvoir d'achat plutot que de perdre son temps à de telles conneries!!