Jean-Marie Le Pen était hier à Vienne, en compagnie de Heinz-Christian Strache (FPÖ), Volen Siderov (Ataca), Frank Vanhecke (Vlaams Belang). L’objectif de cette réunion était de préparer la naissance d’un parti européen. Les « partis européens », dont Bruxelles encourage la constitution comme vecteurs de l’européisme, bénéficient d’avantages spécifiques et non négligeables. Pour être constitués ils doivent rassembler des membres d’au moins sept pays membres.
Ce sera en quelque sorte le parti européen de ceux qui ne veulent pas de partis européens.
Commentaires
Excellente initiative : les vrais européens doivent s’entraider. C’est l’avenir des nations européennes qui est en jeu.
Nationalistes de tous les pays, unissez-vous.
ça me fait un peu doucement rigoler de lire ça de le pen quand on voit ce qu'il exige des candidats et militants fn dans beaucoup de grandes villes françaises en refusant des alliances et des listes unies avec toutes les composantes de la droite nationale , identitaire et régionaliste comme à Nice ou à Strasbourg.
Qu'il commence à ne plus jouer les petits commandants en voulant imposer l'illogique , il est la principale raison de l'échec de l'union des patriotes.
En voulant sanctionner les cadres et élus voulant de ces alliances il ne fait que nous faire perdre encore un peu plus de temps...
Oui, mais il y a par ailleurs un projet de création d'un parti "européen" de l'union des nations chrétiennes, fondé sur les valeurs du Décalogue (voir le site unec@wanadoo.fr). Ce projet lancé depuis déjà quelques mois est sympathique aussi. Il ne s'agit pas , apparemment et sauf erreur de ma part , de fédérer des partis nationaux existant déjà mais d'une création totalement nouvelle rassemblant des chrétiens de divers pays européens.
Et c'est quoi l'adresse du site, cher philistin ?
Excellente idée que de profiter des défauts de la cuirasse européiste.
Avec le départ récent des députés roumains du groupe ITS au Parlement Européen, ayant pour conséquence immédiate la dissolution technique de ce groupe et la disparition de ses avantages de diffusion, c'est une contre-attaque intelligente.
En effet, au lieu de créer un groupe "après-coup", une fois les élections européennes passées, l'idée d'un parti européen reconnaissable partout serait certainement porté par une meilleure dynamique.
Souhaitons bonne chance à nos amis frontistes, au premier chef desquels Bruno Gollnisch, qui y travaillent avec ardeur et dévouement.
C'est une excellente nouvelle!
Je pense toutefois qu'il aurait pu y avoir des espagnols dans ce parti.
Une autre lueur d'espoir:
- Référendum en Irlande: 66% d'indécis
En version originale:
http://www.rte.ie/news/2008/0126/eu.html
Réponse à eric: le site est www.radio-silence.tv .Le nom du parti européen projeté est AMEN (arrêtons le massacre des bébés à naître) bien que le programme ne se limite pas au refus de l'avortement, il y a pas mal d'autres choses (pas forcément "religieuses") avec...L'inspiration est ouvertement et essentiellement catholique. A chacun de voir...