Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape rappelle à l’ordre le tribunal de la Rote

Dans son discours au tribunal de la Rote, pour l’ouverture de l’année juidiciaire, le pape Benoît XVI a appelé les membres du tribunal à faire preuve de plus de rigueur lorsqu’ils jugent les demandes de reconnaissance de nullité de mariages, et de faire un « effort constant » pour prendre en compte dans leur jugement « la réalité du mariage indissoluble ».

(Le tribunal de la Rote juge notamment en appel les demandes de reconnaissance de nullité de mariage lorsqu’il est saisi après le jugement de première instance rendu par les tribunaux diocésains.)

Le pape a mis en garde contre « le risque que se développent, en raison du caractère universel de l'Eglise et de la diversité des cultures juridiques dans lesquelles elle doit œuvrer, des formes de jurisprudence locales éloignées de la doctrine de la l'Eglise sur le mariage ». « Je souhaite que soient étudiés tous les moyens pour rendre la jurisprudence de la Rote toujours plus unitaire », a-t-il insisté.

Commentaires

  • A part pour la famille princiére du Rocher.

Les commentaires sont fermés.