Le gouverneur du Sinaï nord, cité par l'agence officielle égyptienne Mena, a annoncé que la frontière avec Gaza resterait ouverte « jusqu’à ce que les Palestiniens aient satisfait tous leurs besoins en produits divers et en nourriture », et que les forces de sécurité ont reçu l’ordre de faciliter leur passage.
C’est un revirement complet avec que l’Egypte avait annoncé la veille.
Les Palestiniens de Gaza continuent de se rendre en Egypte par milliers, et pour la première fois aujourd’hui ils le font en voiture.
Le ministre égyptien des Affaires étrangères a invité (séparément) l’Autorité palestinienne et le Hamas au Caire pour discuter d’urgence des mesures concernant Rafah.
Rafah est la ville coupée en deux par la frontière.
Des barrages ont été établis aux sorties égyptiennes de Rafah pour empêcher les centaines de véhicules palestiniens de se rendre plus avant dans la péninsule du Sinaï. Ils laissaient cependant les gens se rendre en taxis ou dans des véhicules particuliers jusqu'à la ville d'El-Arich, située à une cinquantaine de kilomètres plus à l'ouest.
Commentaires
Bravo aux Palestiniens et aussi au peuple égyptien. Ce dernier ne s’est pas laissé faire par ses dirigeants qui étaient prêts à le trahir, comme le font tous les dirigeants mondialistes accrochés aux basques des Américains. Est-ce que ces événements sont annonciateurs de vrais changements au Proche-Orient ?