Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 935 mensonges de Bush & Co

Le Centre pour l’intégrité publique et le Fonds pour l’indépendance dans le journalisme ont passé au crible les déclarations publiques de George Bush, Dick Cheney, Colin Powell, Condoleezza Rice et Donald Rumsfeld entre le 11 septembre 2001 et l’invasion de l’Irak.

Ces deux organisations ont recensé « au moins 935 fausses déclarations sur la menace que présentait l’Irak de Saddam Hussein pour la sécurité nationale ».

Conclusion : « Une étude complète des archives montre que les déclarations ont fait partie d’une campagne orchestrée qui a effectivement galvanisé l’opinion publique et conduit le pays à la guerre sur la base de prétextes résolument faux. »

Un exemple particulier : en septembre 2002, George Bush assure que « le régime irakien possède des armes biologiques et chimiques, reconstruit des installations pour en fabriquer encore plus, cherche à avoir a bombe nucléaire et avec des matériaux fissiles pourrait en fabriquer une en un an ». Ces affirmations sont reprises quelques jours plus tard dans un rapport des agences de renseignement (NIE), alors qu’« aucune analyse n’avait été faite à ce sujet depuis des années car la communauté du renseignement ne l’avait pas estimée nécessaire et la Maison Blanche pas demandée ».

Commentaires

  • Le plus curieux, c'est que ce ne sont pas les coupables de l'horrible guerre qui sont punis, mais Saddam que l'"on" a assassiné.

    Ces mensonges diffamatoires destinés à justifier une guerre horrible sont le fait de gens qui ne respectent pas la vie humaine. C'est eux qui devraient être en prison pour leurs abominables crimes.

  • Merci bien Mr BUSH pour tout ce que vous avez fait pour nous….
    doivent dire les chrétiens du moyen-orient, avec une triste ironie dans la voix. Cela nous a bien aidé à faire nos valises, nous qui hésitions depuis des siècles....

    Depuis l’invasion Américaine, si on parle de la souffrances dans la guerre au Moyen Orient, ou il y a eu des dizaines de milliers de morts principalement Musulmans depuis la mort de Saddam Hussein, et les tueries entre Musulmans aussi, on peut parler également de la souffrance des Chrétiens et culpabilisés en plus aux yeux de leurs compatriotes, comme complices avec l'actuel Président des USA, Mr BUSH et ses décisions d’envoyer ses troupes, et le reste de l'Occident.

    On peut dire, que jamais les Islamistes les plus fanatiques, et désirant interdire l'exercice et la présence des autres religions à coté d’eux, auraient pû réussir seuls, à faire partir la Chrétienté de la Région comme sont en train de le faire les Américains avec leur intervention. Même dans leurs rêves les plus osés, ce shéma d’expulsions de la Chrétienté leur était irréalisable. Or c’est l’ennemi officiel du terrorisme Islamiste, l’Amérique de Mr BUSH qui réalise cela.

    Ces stupides Yankees font le travail de Ben Laden et des Islamistes les plus radicaux, et IL FAUT le DIRE et ouvrir les yeux. Les Chrétiens peuvent dire donc, merci à Môssiô l'évangéliste Georges BUSH, alcoolique repenti grâce à la foi parait-il..... pour le mal que celui ci leur fait.
    « Merci Patron , aurait pû chanter un groupe de chanteurs-comédiens célèbres en France il y a quelques années ! »

    Peut-être qu'à coup de millions de dollards, puisque la religion c'est un business comme un autre aux Usa, (voir les références d’un livre ci-dessous), leurs prédicateurs-multimillonnaires achèteront-ils des droits de retransmissions d'émissions TV américaines religieuses (d'églises privées fondées par des pasteurs/prédicateurs et devenues des Empires commerciaux). Des TV cablées ou hertziennes avec paiement mensuel, prélevements bancaire automatiques (le rêve pour leurs comptables), .... et "christiannisme..." de sociétée de consommation, qui n'a plus rien à avoir avec Jésus selon moi.
    On vous attrape là bas dans la rue, et on cherche à vous abonner à un de ces médias, ou à vous vendre un produit venant de l'une de ces ribanbelles d'églises privées américaines fondées par des prédicateurs, (il y en a plusieurs différentes dans chaque Etat Us), tout comme on chercherait à vous vendre un frigo ou une voiture. En prenant bien, votre nom votre adresse, votre e-mail, et si possible je disais, vos renseignements bancaires. Les prédicateurs importants sont « cleric » le dimanche devant les caméras en officiant leur messe, et « representative ou sénateur ou…Gouverneur » d’un Etat US en semaine.
    Business is business et Time is money, et d’une manière ou d’une autre tout les jours comptent et sont importants pour s’enrichir et avoir du pouvoir. Ils aiment beaucoup travailler....quand cela rapporte tellement.

    Ils sont brocardés souvent par des articles moqueurs dans certains journaux, pour le train de vie fastueux qu’ils mènent. C'est une tout autre culture que chez nous. Et ces églises privées, progressent comme des Multinationales. Le but de ces religieux, tout le monde l’a compris je le répète c’est le pouvoir pour la bonne cause...la leur.
    Cela marche, comme dans les vieilles dynasties européennes avant, ou à la table familialre l’évêque cotayait le banquier, qui cotoyait son frère général assis à coté de lui, lui-même assis à coté d’un autre frère ministre ou membre du conseil des ministres. Maintenant ce shéma qui a disparu existe toujours dans les pays musulmans, (on ne le dit pas) ou le religieux important, ayhatollah ou autre est membre des familles régnantes comme le chef des armées, etc etc.
    Eh bien aux USA, à notre époque TELEVISUELLE c’est un peu pareil, et beaucoup ont compris l’intérêt de la télévision et des radios et journaux pour cela. On les appele les TELEVANGELISTES. L'Eglise de Mr BUSH (j’ai regardé partout autour de moi avant, et j’ai le droit de l’écrire..), est l’Eglise Evangéliste -coincidence fortuite du nom avec cette profession-.
    Il y en a d’autres, Baptistes etc etc qui ont ce même but : la conquête du pouvoir temporel.... mais c’est pour Dieu qu’on vous dit. Ne soyez pas médisant. Et ces églises privées, ont été généralement crées au 20ème siècle par des prédicateurs. Presque chaque Etat US en a plusieurs, même si celles que j'ai cité sont présentes partout et à l'étranger des Usa. D'autre part je ne fais pas de la propagande Pro-domo au niveau de MA foi (catholique), mais il n’y a AUCUN télévangéliste d’envergure qui le soit (catholique), ni même à ma connaissance. (voir livre ci-dessous).

    Quand j'étais à Séoul en Corée dernièrement, le Dimanche matin, à la meilleure heure d'écoute, j'ouvre ma télé à l'hotel, et je vois l'office de la messe, retransmise en différée depuis Garden Grove (Usa), du fameux pasteur qui a fondé un Empire médiatico-religieux, Robert Schuller. Son émission très célèbre aux Usa "The Hour of Power". Le fiston suit les traces de son papa maintenant, et à pris la suite puisque c'est une affaire qui marche bien, et c'est donc le fils qui officiait à la messe ce Dimanche devant les caméras. Les Coréens, accords diplomatiques pour être défendus par la présence américaine contre la Corée du Nord oblige, sont obligés de supporter ce COLONIALISME du pays du Dollard et de SE FARCIR le Dimanche matin à la meilleure heure de la matinée, l'écoute de la messe de leurs 'tuteurs politiques' dans la langue de leurs maîtres, l'anglo-américain. Alors qu’on peut imaginer, qu’ils préfèreraient écouter un prêlat de chez eux, officier dans leur langue le Coréen qu’ils comprennent....très bien. Voire mieux probablement.

    Préparez donc vos porte monnaies, Irakiens et peuples divers de la région, si vous voulez être informé religieusement d'autre chose que d'Islam comme religion. La parole du Christ sera payante maintenant.... Cela fait partie du "projet culturel" et de la nouvelle 'way of life'.. imposé par la bienveillance du plus fort..

    Bravo encore Mister BUSH, c'est ce que vous voulez faire et être en train de faire au Moyen Orient, et jamais je répète Ben Laden aurait pû pour y parvenir, expulser les Chrétiens implantés depuis toujours, AUSSI BIEN QUE VOUS.

    Le rêve Américain, c'est....la société matérialiste de consommation donc le FRIC.
    Pour ce qui est de Dieu, le peuple n’a qu’à regarder nos programmes télés. Et tous le même jour et à la même heure, c'est encore mieux!. Ca c'est de l'ordre.
    Et encore, être abonné au câble dans certains cas.

    Et après on tourne le bouton et ON FERME.


    bibliographie :
    Sur le phénomène religieux aux USA, sa place, ses dirigeants et motivations, l’argent, un livre très interressant :

    L’Eglise électronique, de Mr Jacques Gutwirth, Bayard Editions (actualité).

    Mr Jacques Gutwirth est ethnologue, et Directeur de recherche honoraire au CNRS, spécialiste du phénomène religieux sur lequel il a publié plusieurs ouvrages.


    nota : texte dupliqué par l'auteur depuis son blog mentionné

Les commentaires sont fermés.