Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Collectif « 30 ans ça suffit ! En Marche pour la Vie ! » met les points sur les i

Communiqué

Le Collectif « 30 ans ça suffit ! En Marche pour la Vie  ! » se félicite du succès remporté par la 4e marche pour la Vie , dimanche 20 janvier 2008 à Paris, avec la participation de nombreuses délégations de plusieurs pays européens et un très grand nombre de jeunes. Cette marche a rassemblé plus de monde encore que chacune des trois précédentes.

La très faible couverture médiatique de cette importante manifestation et sa présentation indue par certains media comme une manifestation organisée par un parti politique, sont particulièrement choquantes.

Le Collectif « 30 ans ça suffit ! En Marche pour la Vie  ! » rappelle qu’il est totalement indépendant de tout parti politique.

Il ne peut cependant nier le caractère politique de sa démarche puisqu’il s’élève publiquement contre une loi qui ne pourra être changée que par une autre loi, ce qui est le rôle des élus politiques comme le rappelaient les panneaux « des élus pour la vie ». La manifestation était ouverte à tout le monde, sans exclusive aucune, il était donc parfaitement loisible à l’ensemble des formations politiques d’y envoyer des représentants. Notre position est claire: dans le combat pour la défense de la vie innocente, tous les élus sont les bienvenus !

La prochaine Marche pour la Vie a d’ores et déjà été fixée au dimanche 25 janvier 2009, à quelques semaines des élections européennes.

La pérennisation de la Marche pour la Vie est maintenant assurée. Il faut qu’elle prenne chaque année plus d’ampleur jusqu’à ce qu’un véritable état de droit règne dans notre pays, assurant le respect et la protection de tout être humain, de sa conception à sa mort naturelle.

Commentaires

  • Bravo !

    Je suis sur que la ligne adoptée par ce collectif est la bonne et que c'est grace à leur méthode que nous pouvons obtenir des avancées.
    Ce sont des jeunes gens, ils sont courageux en acceptant les élus de tous bord et en plus en invitant les poliques à se manifester et ils sont intelligents. En plus, ils ne sont pas "marqués" "intégristes" de telle sorte que tous les gens de bonne volonté peuvent venir à la Marche.

    Je suis impressionée par leur courage !

Les commentaires sont fermés.