Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Immisit Dominus soporem in Adam

Immisit Dominus soporem in Adam, et tulit unam de costis ejus. Et ædificavit costam, quam tulerat Dominus de Adam, in mulierem, et adduxit eam ad Adam, ut videret quid vocaret eam. Et vocavit nomen ejus Virago, quia de viro sumpta est. Cumque obdormisset, tulit unam de costis ejus, et replevit carnem pro ea. Et ædificavit costam, quam tulerat Dominus de Adam, in mulierem, et adduxit eam ad Adam, ut videret quid vocaret eam. Gloria Patri, et Filio, et Spiritui Sancto. Et vocavit nomen ejus Virago, quia de viro sumpta est.

Le Seigneur envoya à Adam un profond sommeil, et il tira une de ses côtes, et il construisit la côte, que le Seigneur avait tirée d’Adam, en femme, et il l'amena à Adam, pour voir comment il l’appellerait. Et il l’appela du nom de Virago, parce qu’elle avait été tirée de l’homme (vir). Alors qu’il dormait profondément, il tira une de ses côtes, et en fit une chair. Et il construisit la côte…

(Répons formé de morceaux de Gen. 2, 21-23...)

(Aujourd'hui, mémoire de saint Vincent)

Commentaires

  • Ce merveilleux récit explique que la femme est tirée d'une matière plus raffinée que l'homme et qu'elle est donc l'être le plus raffinée de la création. (saint Jean Chrysostome)

    Toutefois dans l'état actuel de la société 1Cor. 11

    "11 Toutefois, ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur.
    12 Car, si la femme a été tirée de l'homme, l'homme aussi naît de la femme, et tout vient de Dieu. "

    Traduction Crampon du site jesusmarie.com

Les commentaires sont fermés.