Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui est le plus pour l’avortement ?

Un aspect ignoble de la campagne américaine, chez les démocrates : savoir qui est le plus pour l’avortement, de Barack Obama ou d’Hillary Clinton, afin de soutenir le plus chaud partisan de la culture de mort.

Les deux candidats ont obtenu le brevet de partisan impeccable du droit à l’avortement (un label pro-choix sans tache, comme dit l’AFP), décerné par l’organisation NARAL.

Mais les électeurs du New Hampshire ont reçu un tract mettant en cause l’engagement d’Obama en faveur de l’avortement : il a voté blanc à sept reprises sur des lois portant sur l’avortement lorsqu’il était sénateur de l’Etat de l’Illinois...

Obama a contre-attaqué en faisant intervenir la présidente du Planning familial de l’Illinois, qui a expliqué que le vote blanc était une stratégie conçue par le Planning familial pour éviter aux élus de s’engager sur des votes-pièges orchestrés par les républicains du Parlement de l’Etat.

Aussitôt après, l’équipe Clinton revenait à la charge, affirmant que les votes blancs d’Obama s’inscrivent dans un contexte d’abstentions à répétition... Car c’est à 129 reprises, en huit ans, qu’il a voté blanc... Or un Président ne peut pas voter blanc, il doit dire oui ou non...

Mais Hillary Clinton est poursuivie de son côté par sa petite phrase « malheureuse » prononcée il y a trois ans : « Nous pouvons tous reconnaître que l’avortement représente un choix triste, tragique même, pour beaucoup, beaucoup de femmes »... Et c’est pourquoi Hillary Clinton doit se montrer aujourd’hui plus déterminée qu’Obama...

 

A propos de NARAL

Le nom complet de l’organisation est NARAL Pro Choice America. Au départ, elle s’appelait ARAL : association pour rejeter les lois sur l’avortement. Après la légalisation de l’avortement elle est devenue NARAL : Ligue nationale d’action pour le droit à l’avortement, puis Ligue nationale d’action pour le droit à l’avortement et les droits reproductifs. Aujourd’hui le site de NARAL ne donne même plus la signification de ces initiales. En fait, NARAL comprend trois organisations : l’entreprise NARAL Pro-Choice America Inc, le comité d’action ploltique NARAL Pro-Choice America PAC, et la Fondation NARAL Pro-Choice America, qui est une organisation charitable (sic).

Commentaires

  • Comme l'écrivait abad dans un autre fil, à quand l'avortement obligatoire ? car ce dont il s'agit c'est de préparer aujourd'hui l'opinion à ce qu'elle considère un jour que l'avortement est vertu et l'accouchement, vice.

    On pourra alors rendre l'avortement obligatoire, la "déconstruction" trotskyste de la mentalité sera achevée. Oh non, pardon il faudra encore trouver à "déconstruire", mais quand tout le monde sera mort ; et la planête, vide, le trotzkisme aura achevé, enfin sa lourde tâche et on n'entendra plus parler de lui, ce qui sera un avantage.

Les commentaires sont fermés.