Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas sur mon blog !

« Il ne faut pas que des évêques soient en tête de la Marche pour la Vie , parce qu’il s’agit de sauver des enfants et non de mettre en avant la foi catholique. Le soutien du Front national risque fort d’être encombrant. Espérons que les gens du FN n'essaieront pas de "tirer la couverture à eux" en s'affichant à l'excès. La cause de la vie n'a pas à être instrumentalisée. Imaginons des gens qui hésitent à venir, ne sont jamais venus, sont cathos pro-vie mais gentiment sarkozystes. Auront-ils peur de se retrouver dans une manif FN ? Un sympathisant FN n'aimerait pas se retrouver dans une manif présentée comme un soutien à l'UMP, alors l'inverse... Je n'espère pas dimanche, me retrouver entre une pancarte "Boutin=trahison=>démission" ou encore "Honte aux évêques de France". »

Voici mis bout à bout des commentaires trouvés sur mon blog. Ils sont proprement insupportables. Ce sont les mêmes, bien entendu, qui sont les plus soupçonneux censeurs de Jean-Marie Le Pen quand il ne s’engage pas assez contre l’avortement pendant sa campagne présidentielle, et qui s’inquiètent de voir le FN soutenir la Marche pour la Vie. C ’’est à vomir. Le FN n’a jamais cherché à tirer la couverture à lui dans des affaires de ce genre. Personne au FN n’a l’intention de faire de la Marche pour la Vie une manif de soutien au FN. Ou contre Boutin. Ou contre les évêques.

Ah oui. C’est très embêtant que le FN soit le seul grand mouvement politique qui soutienne la Marche pour la Vie. Donc il doit ne pas s’y montrer.

Comment peut-on oser parler ainsi ? Quand on est pour la vie, on doit féliciter tous ceux qui soutiennent la Marche pour la Vie. « Même » quand ils viennent du FN. Non ? Surtout quand ce sont les seuls qui vous soutiennent. Non ?

Ceux qui ont peur du soutien du FN, ce sont les mêmes qui trouvaient gênant que le FN soit le seul grand mouvement politique à célébrer Jeanne d’Arc, ou à brandir le drapeau français. Il ne faut pas que le FN « récupère », n’est-ce pas. Mais celui qui a récupéré, pour de bon, c’est Sarkozy. Et bon nombre de ceux qui s’offusquaient des « récupérations » de Le Pen se sont empressés de voter Sarkozy qui, lui, effectivement, s’est mis à récupérer... C’est à vomir.

En ce qui concerne les évêques. Il n’y en aura sans doute aucun à la Marche pour la Vie. Tant mieux pour les crétins qui craignent cette autre « récupération ». Mais c’est un immense scandale. Evidemment qu’il devrait y avoir des évêques en tête du cortège. Et ce ne serait pas plus de la « récupération » que la présence d’élus du FN. C’EST TOUT SIMPLEMENT LEUR PLACE, AUX UNS ET AUX AUTRES.

Comment peut-on être catholique et redouter que la présence d’évêques soit préjudiciable à la cause que l’on défend ? C’est absurde. C’est ignoble. C’est scandaleux. Au sens le plus fort, celui de l’Evangile.

Evidemment que des évêques devaient être au premier rang, avec des rabbins, des imams, des médecins et des philosophes agnostiques. Ainsi ils ne « mettraient pas en avant la foi catholique ». Et si les autres ne viennent pas, pourquoi les évêques seraient-ils mal venus ?

En quoi est-il gênant que les derniers défenseurs de la vie, dans la vie publique, soient les évêques catholiques et les militants du FN ?

Ah oui, c’est embêtant. Sur le plan politique, il y aura des militants du FN. Et sur le plan des autorités morales, il n’y aura aucun évêque. C’est la « pire » situation, n’est-ce pas.

A ce propos, je me permets de souligner que, quant à moi, je ne remercie en aucune façon les six évêques qui « soutiennent » la Marche pour la Vie. Ce sont les 200 évêques français qui devraient soutenir cette marche. De façon unanime. Mais non. Il suffirait d’un communiqué des deux ou trois évêques d’une quelconque « commission » (comme ils le font si volontiers pour défendre l’immigrationnisme), et les médias diraient : l’épiscopat soutient. L’épiscopat ne soutient donc rien du tout. Après tout ce que Jean-Paul II a dit et fait, et sous le règne de Benoît XVI qui poursuit dans cette voie.

Les six évêques qui prétendent soutenir la Marche , qu’ils y viennent. On ne les appelle pas au martyre, non ?

Pourtant, comme Jean-Marie Le Pen qui n’a rien à y gagner (du moins sur cette terre), je souhaite le plus grand succès à la Marche pour la Vie , car « seule une forte mobilisation est susceptible d’ouvrir les yeux et les cœurs des autorités civiles, morales et religieuses, et de préparer la voie à une nécessaire politique de soutien à la vie, qui donnerait son sens à une authentique « politique de civilisation » et de redressement national ».

Et je vomis tous les pharisiens, laïcs ou ecclésiastiques.

Commentaires

  • B R A V O !!!

    (et merci)

  • Pas de compromis avec la culture de mort !
    Honte aux "catholiques de l'UMP" et leurs éternelles compromissions.
    Merci à Jean-Marie Le Pen qui est l'honneur de la France!
    Quant à nos évêques... hélas, hélas, hélas...

  • Magnifique article!
    Que tout le monde soit le bienvenu, comme dans une église!

    Jean-Paul II a dit "n'ayez pas peur", or il semblerait que les évêques français craignent d'être vus.
    Peut-être quelques évêques étrangers, ou orthodoxes, viendront-ils leur faire honte?!

  • Vous vomissez, nous l'avons compris...
    Puisque manifestement toute nuance, toute petite réflexion personnelle (et humble, il s'agit juste de reflechir sur les moyens) vaut sur ce blog d'être traité de pharisien...
    Continuez à vomir sur le MPF, après tout. Vomissez les évèques. Qu'avez vous fait au cours de votre carrière politique, de votre carriere de journaliste ? Puisque même des gens aux idées un tout petit peu différentes sont rapidement diabolisées ici (oui je serais à la Marche pour la Vie et je crois appartenir à la droite patriotique), puisque vous etes incapable de répondre sereinement, je me satisfais de l'idée que vous n'aurez jamais de responsabilités politiques.
    Quel contraste avec le Salon beige qui cherche à rassembler en diffusant la liste de tous les soutiens en tout genre à la Marche.

    Allez, à Dimanche

    [Désolé de vous décevoir, je n'ai aucune carrière politique ni de journaliste. Et vous ?
    Pour moi, la carrière est un endroit d'où l'on extrait des cailloux. Quand j'arriverai devant le Seigneur il ne me posera pas de questions sur ma carrière mais sur la conformité de ma vie avec ma foi.
    Non seulement je ne diabolise personne, mais je crois avoir assez clairement expliqué que je souhaitais que tout le monde soit à la Marche pour la Vie.
    YD]

  • Bien répondu, M. Daoudal !


    François,

    "...je me satisfais de l'idée que vous n'aurez jamais de responsabilités politiques..."

    La méchanceté pure n'apporte rien, et fait le jeu de nos ennemis.

  • Quand je parlais de soutien encombrant de la part du FN, ce n'est pas le FN que je critiquais. Je ne faisais que souligner que c'était là donner l'occasion aux médias de réduire la manifestation à cela.

    D'une manière général, il est dommage que cette manif n'ait réussi à réunir que le FN, le MNR et l'Alliance royale. Quid des cathos de l'UMP ou de la Conférence des évêques de France ? Pourquoi n'a-t-on pas réussi à les impliquer ?

  • Question de Jean-Claude: "Quid des cathos de l'UMP ou de la Conférence des évêques de France ? Pourquoi n'a-t-on pas réussi à les impliquer ?"

    Réponse: D'un âne on ne fera jamais un cheval de course...

  • "..Pourquoi n'a-t-on pas réussi à les impliquer ?"

    C'est tout le drame qui se joue depuis, mettons 1974.

    La droite n'est plus elle-même, elle a, en quelque sorte, basculé, abdiqué. Elle est sous la domination morale totale de la gauche. Avant de défendre des valeurs, avant de faire une loi, elle se retourne, confuse, rougissante, vers la gauche et demande l'autorisation à la gauche en tremblant, comme un écolier lève le doigt pour demander au maître l'autorisation de parler.

    Seul le FN, en politique, ose, résiste avec courage à l'ordre moral de gauche qui s'est établi, pour nos plus grands malheurs, en France.

    Il est naturellement écartelé en place publique tous les jours pour son courage.

    C'est pourquoi un certain monde traditionnel, comme, par exemple, les évêques, baissent les yeux et rasent les murs lorsqu'on leur demande de prendre position sur l'avortement (à l'exception de cinq, mais cinq sur deux cents !)

  • Le post de "François" est un post bien misérable, qui n'avance aucun argument et pratique l'injure. A oublier bien vite, qu'il aille se faire pendre chez ses amis UMP.
    Votre article est tout simplement superbe, clair et sans concessions, et il n'en faut en effet aucune.
    Bravo Yves Daoudal, c'est un vrai régal de vous lire.
    Et continuons à être présents partout où cela peut "énerver" ceux que notre combat exaspèrent: ils s'en étoufferont de rage!
    Et la cause de la Vie aura gagné une bataille de plus.

  • Au lieu de s'inquièter de la présence du FN à la Marche Pour La Vie, les neuneus feraient bien de s'inquièter de l'absence du Vicomte dans le défilé!

  • Je comprends la colère d'YD. C'est vrai que la bonne conscience des "gens biens" est parfois dure à supporter.
    J'entends qu'on puisse être UMP mais quand on voit que durant la campgne présidentielle certains on fait tout un plat sur une phrase de JMLP à Famille Chrétienne tout en soutenant et gardant silence sur les propos d'un candidat pour qui "l'avortement fait partie de l'identité française"... on ressent une injustice incroyable.

    Il y a bien une caste d'intouchables en France. Et, sans idéalisme naif, merci à eux qui assument publiquement - et pour nous - ce combat qui doit être crucifiant.

  • Jean-Marie Le Pen participera-t-il à cette marche ?

  • Merci à Daoudal pour ce très bel article.
    Il est étonnant de constater que certains n’ont pas compris que l’UMP est pour l’avortement. Ceux qui ont l’autorisation de dire qu’ils sont contre l’avortement sont simplement chargés de donner le change !

  • heureusement qu'il y a des journalistes comme yves daoudal ! bravo merci et courage.

  • Merci Mr.Daoudal ,et comme disait Einstein "Les grands
    esprits ont toujours rencontré une opposition farouche
    des esprits médiocres."

  • Pour répondre à "ff", je signale qu'après l'appel à manifester pour la Vie de Bruno Gollnisch, l'appel lancé dans le même sens par Louis Alliot, Jean-Marie Le Pen a publié un communiqué sur cette manifestation.
    Un communiqué visible en ligne, clair, net et précis, souhaitant "une forte mobilisation" pour "ouvrir les yeux et les cœurs des autorités civiles, morales et religieuses, et de préparer la voie à une nécessaire politique de soutien à la vie."
    Merci Jean-Marie.

  • @ Denis Chabert : P2V est né vicomte,il ne l'a pas choisi et n'y est pour rien.
    @ Olivier : A aucun moment je n'ai dis faire partie ou soutenir l'UMP. J'ai simplement osé exprimer l'idée qu'il fallait que cette Marche attire le plus de gens, donc aussi des gens qui en toute bonne foi apprécient leur évêque ou leur député UMP. C'est tout.
    Quant à moi, ma vision de la politique repose sur le débat d'idées, le sens du compromis lorsque cela est nécessaire et le refus de toute forme d'ostracisme.
    Je me reconnais par exemple très bien dans le Salon beige qui parle du "combat commun" des catholiques, combat qui doit tous les rassembler et n'a pas pour but de les diviser.

    Un catho-tradi qui vote MPF , vous le vomissez ?
    Un militant FN sans certitudes sur l'IVG, vous le vomissez ?

  • Je n'ose imaginer un instant que quelqu'un qui refuse que soit émise des remarques courtoises sur une stratégie visant à défendre des idées communes accede un jour aux responsabilités.

  • A François : je crois que tout le monde est d’accord pour qu’il y ait le plus de monde possible. Mais il n’y a aucune raison pour que le FN se cache : s’il devait se cacher cette marche ne servirait à rien, même s’il y avait une foule immense et ce serait la preuve que les partisans de l’avortement ont déjà gagné la partie.

  • un "catho-tradi" qui vote MPf selon François... non, je ne le vomis pas, j'ai pitié de lui. Le Mpf est de toutes façons définitivement mort et décrédibilisé, surtout depuis l'appel ddu Vicôomte à voter Sarko et depuis que Peltier s'est mis à la botte de l'UMP pour les municipales.
    un FN sans certitude sur l'IVG: d'abord je n'en connais pas, ensuite s'il en existait je me ferais un plaisir de les informer justement et charitablement.

Les commentaires sont fermés.