Guillaume Peltier, secrétaire général du MPF, fait savoir que ni lui ni Philippe de Villiers ne participeront à la Marche pour la Vie , parce qu’ils privilégient la campagne pour les élections municipales et cantonales.
(A mes lecteurs : tout commentaire est inutile. L’information se suffit à elle-même.)
Commentaires
C'est la fin du MPF.
Peltier l'a tué.
Le MPF, depuis son appel à voter Sarko et sa collusion avouée publiquement avec l'UMP aux municipales, ne représente plus rien.
Si, il représente un peu quelque chose: l'exemple de la nuisance en politique.
et le fn l'exemple de l'échec...
Pour le FN, il faudrait d'abord observer les choses avec intelligence, ce qui échape toujours à certains:
Le FN est et reste le premier et plus fort représentant des divers courants de la droite nationale, aujourd'hui seul à même de la représenter.
C'est même le seul mouvement qui n'ait pas été écrasé par le "vote utile" Sarkozy en 2007.
Un seul exemple, reproduisible pour la quasi-totalité des circonscriptions de France: aux légilsatives de 2007, dans ma ville de Toulon, le FN a certes perdu comme partout ailleurs des abstentionnistes et des crédules votant Sarkozy.
Mais la règle a été la même pour tous; or que constate-t-on?
Que le FN est l'unique mouvement à rester crédible avec, dans la 1° circonscription par exemple, un honnête 7,9% tandis que le MNR et ses coalisés ("l'union"!) a récolté ...0,8% soit 10 fois moins!
Et c'est pareil dans toutes les circonscriptions du Var et d'ailleurs.
Alors oui, seul le FN reste debout.
S'il y en a un qui représente l'échec, ce sera donc qui on voudra mais sûrement pas le FN.
Sachez, Monsieur Daoudal, que toutes les fédérations du MPF, ainsi que les JPF, avaient relayé l'invitation à la Marche pour la Vie, j'y ai vu ma fédération bien représentée. Vous glosez sur l'absence de Ph de Villiers et de G.Peltier, je n'ai pas vu non plus M. Le Pen ni son fidèle secrétaire général, L. Aliot.
Quant à Le Pen fille, on l'a également attendu...
Il est évident que les manifestations de rue sont utiles, mais il ne faut pas négliger les actions sur le terrain. Le Conseil Général de Vendée a certainement plus fait pour l'aide aux familles que les élus locaux que le Front n'a jamais eu ou n'a pas su garder.
Félicitatons à la famille Baeckeroot pour sa présence et sa fidélité... en attendant que M.Aliot et MLP les "purge".
Louis Alliot a publié un communiqué pour appeler à manifester. la cahrge de Christophe contre lui est donc sans objet.
Quant au MPF, on s'en fout.
Si le MPF "on s'en fout" comme le fait élegamment remarquer Olivier, pourquoi Daoudal en parle-t-il ?????????????
Sans doute pour mieux montrer la décadende de ce mouvement, avant de l'oublier.
Guillaume Peltier a écrit dans Reconquête, notamment un très bon article pour défendre la mémoire de Pie XII. Il a donc fait partie du centre Charlier. Il a été FN, ensuite il a eu sa carte du MNR. Pour partir ensuite avec de Villiers.
Celui-ci lui a confié d'énormes responsabilités au sein de ce mouvement. Peltier avait promis que pas une voix du MPF se reporterait au 2ième tour sur le bonimenteur Sarkosy. Moyennant quoi, 2 jours après le 1er tour, de Villiers a appelé à voter Sarkosy.
Ensuite, son mouvement devait être le flotteur droit de l'UMP. Maintenant, il renie la lutte pour le respect de la vie et contre la culture de mort. Le flotteur droit a coulé à pic.
Nous voyons donc bien que le MPF n'est pas un mouvement crédible et qu'il a toujours fait la courte échelle au système UMPS.
Pensez-bien, ils en sont réduits, eux, les soi-disant hérauts de l'indépendance nationale, à défendre les immatriculations de voiture, à l'heure où on nous impose une constitution sous une autre forme.
Je m'explique mal cependant comment de Villiers a pu confier l'appareil de son parti à ce petit ambitieux opportuniste....