Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le FN appelle à participer à la Marche pour la Vie

Communiqué de Louis Aliot, secrétaire général du FN

Le Front National appelle ses adhérents et ses sympathisants à participer à la « marche pour la vie » qui aura lieu le 20 janvier 2008 à 14h30 place de la République à Paris.

De nombreux élus du FN participeront à cette manifestation.

(Bruno Gollnisch a notamment annoncé sa présence.)

Commentaires

  • Cette position est tout à l'honneur du FN, mais ce soutien risque fort d'être encombrant. Il sera aisé aux médias de mauvaise foi de faire l'amalgame en réduisant la manifestation à la présence du FN. La défense de la vie devrait réunir toutes les sensibilités politiques.
    Jen e fais aps partie de ceux qui condamnent aveuglément le FN, j'en suis même sympathisant depuis que Sarkozy nous a tous bernés, mais je vois les choses avec pragmatisme. Le soutien du FN aidera grandement les médias à braquer l'opinion contre le message que l'on souhaite transmettre. C'est injuste, je le sais, mais c'est malheureusement ainsi.

  • @ Jean-Claude

    Le FN est le seul grand mouvement politique à défendre la vie, donc il ne doit pas manifester pour la vie... Il est « encombrant ». Il fait du tort aux gentils manifestants qui veulent des changements mais surtout pas avec les seuls qui sont d’accord avec eux.
    On connaît cela.
    Le FN est le seul à célébrer Jeanne d’Arc : il « récupère » Jeanne d’Arc, c’est honteux.
    Le FN était le seul à brandir des drapeaux tricolores : il a « récupéré » le drapeau de la République, c’est ignoble.
    Etc.
    Le FN est un paria qui doit le rester. Pour le petit confort de ceux qui prétendent vouloir que ça change et font tout pour que ça ne change pas.

  • Même étant un déçu du FN (avec la nouvelle relève: Marine, Aliot, Soral), je dois reconnaitre que le FN -et aussi le MNR- défendent la vie à naitre. Jean-Marie Le Pen en tête. Ce même Jean-Marie qui a mal vieilli en voulant respectabiliser son image à des fins politiques. Résultat des courses, le FN est encore moins crédible qu'avant. Dommage...

  • Non seulement le Front mais toute la droite nationale devrait y être présente car, de toute façon, les pro-vie seront diabolisés.Nous attendons aussi l'église "conciliaire" qui d'elle-même n'organise pas de telles manifestations de peur d'être traitée de "facho" ! Ne soyons nullement sectaires, ouvrons les yeux.Sur le portail de St Nicolas du Chardonneret, phare de la Trition, on appelle à rejoindre la marche, par ex aux côtés du brave Dr Dor que j'ai rencontré au voyage d"Amiens pour soutenir les tradis sans toit.

  • Partout où il a sa place, le FN doit être présent ! Devant les usines qui ferment également, pour défendre les travailleurs contre le grand capital qui délocalise. Grâce aux tradis et à M Daoudal je redécouvre ma foi.

  • Merci au FN de soutenir la vie.

    L'égalité des être humains fait que l'ostracisme ne quiconque est à condamner.

    L'égalité interdit, sous peine de faute morale, d'interdire à quelqu'un de défendre la vie.

  • Bravo pour l'appel à manifester, mais espérons que les gens du FN n'essaieront pas de "tirer la couverture à eux" en s'affichant à l'excès. La cause de la vie n'a pas à être instrumentalisée.

  • @Matthieu, je crois qu'YD vous a répondu par avance.

    1/ Si les autres partis venaient, il n'y aurait aucun risque de "tirer la couverture à soi" comme vous dites. Ils ne viennent pas. Qu'en déduisez vous ?

    2/ Par ailleurs, je pense que le FN a plus à perdre qu'à gagner en prenant la position courageuse de participer. Je suis en effet frappé, en écoutant le monde "intellectuel" à propos de Benoit XVI, que ce monde veut bien entendre, discuter avec le pape même s'il n'est pas d'accord. Mais le point bloquant, c'est la défense de la vie, on touche une haine.
    Sur le plan politique, le FN aggrave son cas vis à vis des médias, il va prendre des coups, renforcer les préjugés, sortir encore du "cercle de raison". Le FN, le MNR, n'instrumentalisent pas : ils s'exposent (comme les autres partis devraient le faire).

  • @ Antoine,

    on verra, mais si à la TV dimanche soir on parle surtout du FN à la manif, la présence d'élus FN n'aura-t-elle pas fait plus de mal que de bien à la cause de la vie ? Si, ce que je crois, ces élus veulent sincèrement défendre cette dernière, et non se mettre en avant, une présence discrète est sans doute plus appropriée. Comme celle de Ph de Villiers (quoi qu'on en pense par ailleurs), présent l'an dernier sans avoir attiré l'attention.

  • Selon e-deo, les jeunes du MPF appelent à participer à la Marche.
    Un autre problème soulevé : imaginons des gens qui hésitent à venir, ne sont jamais venus, sont cathos pro-vie mais gentiment sarkozyste ( oui, oui, je sais, ils sont incohérents, mais bon ils existent, ne mordent pas et tant qu'à faire il faut qu'ils viennent).
    Auront-ils peur de se retrouver dans une manif FN ? Un sympathisant FN n'aimerait pas se retrouver dans une manif présenté comme un soutien à l'UMP, alors l'inverse...
    Je me suis moi même retrouvé dans une manif récemment, attiré par un tract qui me plaisait, ce qui n'était pas le cas des slogans lancés au micro. Dans ces cas-là on se sent un peu gêné, et on se promet de faire plus attention.

    Je n'espère pas dimanche, me retrouver entre une pancarte "Boutin=trahison=>démission" ou encore "Honte aux évèques de France" (ce qu'on peut lire facilement sur certains blogs).

    Bon sinon, évidemment, à Dimanche ! Soyons nombreux, si jamais cela n'aura pas été un succès il sera bien temps d'analyser tout ça après...

  • Que l'on arrête de reprocher au FN d'être franc ! Les média, eux, ne le sont pas, et font feu de tout bois.

    Que m'importe ce que nos ennemis diront, disons ce que nous avons à dire, sans honte, debout et le regard droit.

    La gauche n'est jamais forte que de nos faiblesses, de notre honte à parler de nos valeurs. Regardons-la debout, dans les yeux, et elle commencera à se sentir moins à l'aise.

    Dimanche, j'y serai.

Les commentaires sont fermés.