Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une même politique de civilisation que l’Arabie saoudite ?

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

Selon Nicolas Sarkozy, la France et l’Arabie saoudite « partagent les mêmes objectifs d’une politique de civilisation ».

Le Président français a tenu ce propos devant le Conseil consultatif, la seule assemblée du royaume d’Arabie saoudite, composée de 150 hommes nommés par le roi. La politique de civilisation de l’Arabie saoudite interdit le théâtre et le cinéma, interdit toute autre religion que l’islam, interdit aux femmes de sortir seules ou de conduire une voiture, et interdit naturellement tout parti politique. Elle finance la construction de mosquées en Europe mais rend impossible l’aménagement d’une chapelle, même privée, sur le territoire saoudien.

La politique de civilisation, en Arabie saoudite, c’est la condamnation d’une femme (généreusement graciée ensuite sous la pression internationale) à six mois de prison et 200 coups de fouet pour avoir osé dire qu’elle avait été victime d’un viol collectif.

Heureusement, nous avions bien compris que l’expression « politique de civilisation » n’était que le nouveau jingle, aussi vain que sonore, des discours du président bling-bling.

Sinon, nous serions très inquiets...

Commentaires

  • Juste un petit complément: l'Arabie ne finance pas seulement la construction de mosquées "en Europe". Elle en construit partout. A titre d'exemple que je connais bien pour l'avoir vu de mes yeux, elle a financé, et continue, des mosquées et medersas au Sénégal. En pays sérère, pays du président Senghor, qui était autrefois majoritairemenr catholique, les mosquées ont poussé comme des champignons (soit dit en passant, des sérères catholiques que j'ai connus jeunaient pendant le ramadan, qu'ils assimilaient au carême, par solidarité avec les sénégalais musulmans, mais je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque réciprocité) Ailleurs, au Togo, j'ai vu un togolais catholique se convertir à l'islam en m'avouant ingénument qu'on l'avait payé pour ça: quel pays est assez riche pour payer les gens afin qu'ils se convertissent à l'islam? pas le Togo , en tous cas.
    A part ça nous partageons la même civilisation, c'est parfaitement exact car j'ai connu des françaises (européennes) qui acceptaient de devenir la 4ème co-épouse de leur mari sénégalais musulman. Elles n'étaient nullement contraintes de se convertir, ce qui confirme bien que nous partageons la même civilisation.

  • On pourrait encore ajouter que l'Arabie saoudite prône et applique une politique raciale. Elle interdit la présence des Juifs sur son sol.

    Une chose est sûre, Nicolas Sarkozy et l’Arabie saoudite partagent la même idée d'une civilisation du clinquant et de tout ce qui brille. Les dorures des palais de la République et la robinetterie dorée des lieux d'aisances des Arabes est sans doute le seul vrai trait commun qu'on peut trouver.

Les commentaires sont fermés.