Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ahurissant

La commission d’investiture de l’UMP a « accordé son soutien plein et entier à Christian Vanneste sans hésiter une seconde, sans qu’il ait été nécessaire de délibérer », a déclaré Dominique Paillé, secrétaire général adjoint de l’UMP, au cours d’une conférence de presse tenue à Tourcoing en compagnie du député... CNI, tête de liste UMP pour les municipales. Ce choix est d’abord lié « aux qualités d’homme » de Christian Vanneste, « ses qualités de conviction personnelle, d’énergie, de volonté, de détermination, de clairvoyance ». « La fidélité qu’il a toujours témoignée à l’égard de son parti et l’amitié que nous avons toujours nourrie nous ont conduits à regarder ses qualités avec cette objectivité qui fait que nous savions ne pas nous tromper en le choisissant. » « Christian aura tout les appuis nécessaires dans le combat qui est le sien » dans ce « combat emblématique ». Etc. Etc.

Oui, il s’agit bien du même Christian Vanneste qui fut désavoué par l’UMP après ses « propos homophobes » et sa condamnation en justice. Celui auquel l’UMP refusa l’investiture pour les législatives. Celui dont Nicolas Sarkozy en personne condamnait « fermement » les propos en ajoutant : « Je ne veux ni de près ni de loin être associé à des propos homophobes. » Et l’on se souvient de l’affaire de la photographie : en juin dernier, François Fillon s’était rendu à Tourcoing. Sur le site de Matignon, on le voyait en compagnie de Christian Vanneste. L’« interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (LGTB) protesta vivement. Quelques heures plus tard, la photographie était amputée de l’image de Christian Vanneste, ce qui laissait un blanc sur la page...

Et le voilà aujourd’hui candidat UMP grâce à ses qualités de conviction, de clairvoyance, grâce à l’amitié que nous avons toujours nourrie...

Vanneste doit bien rigoler, et c’est légitime. Mais cette palinodie politicienne n’est pas vraiment drôle.

Commentaires

  • Prenez exemple sur la la Belgique….où la liberté d expression est plus libre qu en France!

    Regardez par exemple la différence de réaction entre Sakozy (Sakozy ivre au G8) et Michel Daerden qui commente la vidéo du soir de sa réélection……

    Mais bon en parlant de la Belgique… Avez vous regardé ou eu vent de l émission”Bonnie and Clyde” sur la chaine Belge diffusée un dimanche soir (fin avril,début mai 2006)??
    Dave (un chanteur),homosexuel très populaire était interrogé sur les propos “homophobes” (…) de l évèque de Namur.
    Dave a répondu que cet homme avait raison,que l homosexualité n était pas normale,et qu il se réjouissait que tout le monde n était pas homo comme lui et qu il y ait toujours tant d hétéros pour que notre monde puisse continuer.

    Et oui,je l ai trouvé honnéte,sincère et clairvoyant..réaliste…

    Et tout ça dans une ambiance bon enfant…

    Mais oserait-on diffuser cela en France???…………….

    De quoi river le nez aux crétins de détracteurs de M. Vanneste qui,s emble t il sont vraiment à court d arguments contre lui!!….

Les commentaires sont fermés.