Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mettre fin à la dérive de l’AME

L’Aide médicale de l’Etat (AME) est une prise en charge à 100% des soins médicaux et hospitaliers. Instituée par le gouvernement Jospin en 2000, elle est ouverte sous conditions de résidence et de ressources aux personnes qui ne remplissent pas les conditions pour bénéficier de la CMU (couverture médicale universelle). Autrement dit, l’AME bénéficie essentiellement aux immigrés clandestins et à leurs « ayants-droit ».

Les députés Thierry Mariani et Claude Goasguen ont déposé une proposition de loi, le 5 décembre dernier, visant à réduire les plus graves dérives de l’AME.

Ils rappellent que selon un rapport de l’IGAS, l’AME comptait 191.000 bénéficiaires en 2006, pour un coût estimé à 445 millions d’euros. La prestation moyenne par bénéficiaire s’élève à 2.500 euros, contre 1.500 euros pour un assuré au régime général. En 2003, un rapporteur de l’Assemblée nationale avait constaté des coûts moyens allant jusqu’à 8.000 euros en région parisienne.

Les abus sont évidents.

Ils viennent notamment du fait que les « conditions » pour bénéficier de l’AME n’en sont pas. La condition de résidence comme la condition de ressources peuvent être remplies par une « déclaration sur l’honneur », et les demandes d’admission peuvent être reçues par quatre organismes différents. « La multiplication des possibilités de dépôt des demandes ne peut être qu’un facteur aggravant du flou statistique existant aujourd’hui sur les chiffres de l’AME, qui renseignent entre autres sur les chiffres de l’immigration, légale ou illégale. Cette multiplication permet en outre à certaines personnes de présenter plusieurs dossiers, la centralisation des demandes étant de fait difficile devant la complexité administrative. »

Les deux députés demandent en conséquence que les demandes d’admissions ne puissent se faire qu’à la mairie du lieu de résidence de la personne qui veut bénéficier de l’AME, et que la mairie puisse vérifier les conditions de ressources, d’identité et de résidence, « ce qui paraît être le minimum pour une demande qui a pour effet de permettre des dépenses de soin gratuites pour le bénéficiaire et ses ayants-droit, financées par la société », au bénéfice de clandestins. Il est également proposé de permettre que les demandes d’AME puissent être mémorisées et faire l’objet d’un traitement informatisé afin de lutter contre les détournements de procédure.

Naturellement, SOS Racisme a vigoureusement réagi en condamnant cette proposition de loi, qui « poursuit deux objectifs détestables : l'association obsessionnelle entre fraude et immigration ainsi que la remise incessante sur le tapis de la question de l'immigration ».
Et c’est pourquoi la proposition de loi est déjà passée aux oubliettes.

Il n’est pas question de contrôler les clandestins, même quand il s’agit seulement de s’assurer qu’ils ne fraudent pas en matière de remboursement de soins médicaux.

En creux, la vaine proposition de loi de Mariani et Goasguen montre quelle est la véritable politique d’immigration de Nicolas Sarkozy.

Commentaires

  • Saleté d'associations d'envahisseurs.

    Ces sales gens vont nous bouffer sur le dos jusqu'à ce qu'ils soient plus nombreux. C'est ça qu'ils veulent. Tous les discours compassionnels sont de la foutaise, c'est une guerre larvée.

    Saleté d'Etat aussi. Il est pourri en profondeur. Toute la charpente de la raiepublique fwançaise est pourrie.

  • Cet Etat nous vole.

  • Regardez l'hypocrisie crasse de ces associations : ils dénoncent "l'association obsessionnelle entre immigration et fraude" alors qu'il s'agit de clandestins qui par définition sont intégralement en FRAUDE !

    Ces gens là sont des obsessionnels du racisme, dès que l'on parle d'immigration, ils voient du racisme. Car ce sont eux les racistes.

    Leur prétendue lutte contre le racisme, parfaitement à sens unique, c'est la castration symbolique des blancs, car dès que le Blanc a une érection, ces immigrés se sentent enc.lés.

    Luttons pour le Racisme !

  • Associations financées par nos deniers, faut-il le rappeler ?

    Cet Etat doit crever, en effet. Il travaille contre nous.

  • « Cet Etat doit crever, en effet. Il travaille contre nous » : c’est le moins qu’on puisse dire ! Mais à qui la faute, si ce n’est à ceux qui ont voté pour ce gouvernement ? Quand donc les Français comprendrons que tous ces politiciens actuellement au pouvoir sont anti-français ? Y compris ces députés Mariani et Goasgen !

  • @abad

    Quand donc fournirons-nous aux français une source d'informations honnête ?

  • A TOP : c’est vrai, les grandes sources d’information sont malhonnêtes, car aux mains des lobbies. Mais en se donnant un peu de peine et en s’efforçant de les analyser, on se rend compte de leurs contradictions donc de leurs mensonges. Et il reste une petite presse encore indépendante qui dévoile un certain nombre de vérités (Présent, Minute, NH, Le Choc du mois, Rivarol,…) : il suffit d’aller la chercher ! Amicalement.

  • Le communiqué de SOS racisme est un bel exemple de sidération psychologique par la terreur qu'inspire le mot "raciste".

    Cette mesure de moralité prise pour empêcher des fraudes de ceux qui profitent d'une institution charitable (car il ne s'agit nullement de justice !) d'Etat pour frauder et s'enrichir frauduleusement est refusée parce que "raciste"... Mais qui est "raciste" quand on y réfléchit bien ?

    Notre société est profondément corrompue, moralement corrompue par le marxisme et sa "morale".

  • le plus scandaleux, c'est que le controle de l'AME avait été réclamé en mai 2006 par un député (ex UMP) et refusé par l'assemblée...en particulier par ce faux cul de Mariani!!pour plus de détail voir sur www.jerome-riviere.fr en date du 10.05.06
    on peut également rechercher le compte rendu de l'assemblée ( séance du 5 ou 6 mai 2006 )

  • Ces associations s'expriment car elles existent, en supprimant totalement leurs subventions elles crèveront la bouche ouverte. Mais elles sont là avec l'accord des sodomites du gouvernement.

Les commentaires sont fermés.