Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Martin Malvy ne veut pas entendre parler de référendum

Communiqué de Louis Aliot, président du groupe FN au conseil régional de Midi-Pyrénées

A l’issue de la conférence des présidents de groupes politiques qui prépare l’Assemblée Plénière du 20 décembre 2007, Monsieur Malvy a rejeté le vœu présenté par le groupe Front National, et par là même la possibilité offerte à l’ensemble des conseillers régionaux de Midi-Pyrénées de se prononcer sur la mise en place d’un référendum relatif au nouveau traité européen.

Texte du vœu

Le 29 mai 2005, une large majorité de Français a rejeté le projet de Constitution européenne par 55% des suffrages exprimés.

En Midi-Pyrénées, le vote NON l’a emporté, contrairement à l’opinion des parlementaires qui l’avaient accepté à plus de 90%.

La disparition de notre souveraineté, l’arrivée de la Turquie dans l’Union Européenne et l’Europe antisociale qui sont encore contenues dans le nouveau traité dit « simplifié » ne peuvent être imposées par voie parlementaire.

La volonté du peuple et son vote démocratique ne peuvent aujourd’hui être ignorés et contournés.

C’est pourquoi : le Conseil régional de Midi-Pyrénées, respectueux de la souveraineté du peuple, demande au Président de la République de mettre en place un nouveau référendum afin que les Français puissent librement et directement s’exprimer sur ce traité.

Les commentaires sont fermés.