Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le comité des sages : une coquille vide

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

Nicolas Sarkozy, jamais à court d'idées, avait émis fin août la suggestion de créer un groupe de travail, baptisé Comité des Sages, afin de réfléchir à l'avenir de l'Union européenne à l'horizon 2020-2030.

La Présidence du Comité des Sages a été confiée, avec le soutien de la France, à un fédéraliste convaincu, l'ancien Premier Ministre socialiste espagnol : Felipe Gonzalez.

Ce comité ne traitera ni des frontières de l'Europe donc pas de la Turquie , ni des questions institutionnelles réglés par le Traité de Lisbonne, ni des questions financières qui doivent être abordées par les chefs d'Etat et de gouvernement en 2008-2009.

Autant dire que ce nouveau Comité Théodule ne parlera de rien jusqu'en 2010, date à laquelle il doit rendre ses conclusions.

Une fois de plus, on aura pu vérifier que les idées lancées par Sarkozy, que ce soit au plan national ou européen, ne débouchaient sur rien... si ce n'est sur le vide.

Il est vrai qu'en 2020, M. Sarkozy aura depuis longtemps disparu de la scène nationale et européenne.

Les commentaires sont fermés.