Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terre Sainte...

Le pape Benoît XVI a « un grand désir » de se rendre en Terre Sainte, mais « il n'y a aucun projet concret de voyage », a affirmé le P. Lombardi, chef du service de presse du Vatican, lors d'une conférence de presse sur la situation des Chrétiens en Terre Sainte : « Les conditions pour un voyage du pape, c'est-à-dire la pacification de la situation dans la région et l'envoi par Israël de signaux positifs dans les négociations bilatérales, ne sont pas réunies. »

Le secrétaire de la Congrégation des Eglises orientales, Mgr Antonio Maria Veglio, a de son côté regretté le manque d'avancées dans les négociations avec Israël en vue d'un accord bilatéral, en suspens depuis de longues années. « Traiter avec Israël n'est pas facile », a-t-il souligné.

Le custode de Terre Sainte, le P. Pierbattista Pizzaballa, a par ailleurs regretté les difficultés pour les prêtres et religieux issus de pays arabes d'obtenir un visa de la part d'Israël : « Un tiers des vocations, qui ont connu parallèlement une forte baisse, viennent des pays arabes. Or faire venir un prêtre arabe en Terre Sainte est devenu presque impossible. » Il a aussi décrit « la grande souffrance » dans laquelle vivent les 170.000 Chrétiens de Terre Sainte, en raison des difficultés politiques, économiques et sociales de la région.

Les commentaires sont fermés.