Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blocher exclu du gouvernement suisse

Alors que son parti, l’UDC, a conforté sa première place lors des dernières élections (29% des voix, loin devant le parti socialiste : 20%), Christoph Blocher, ministre de la Justice et de la Police dans le gouvernement sortant, n’a pas été réélu dans le nouveau gouvernement. La gauche et les démocrates chrétiens, qui l’avaient élu en 2003, se sont ligués contre lui, et ont fait élire Eveline Widmer-Schlumpf, qui n’était pas candidate, et qui est considérée comme une modérée de l’UDC.

L’UDC a annoncé qu'elle se consdérait désormais comme étant dans l'opposition, malgré la présence de deux de ses membres au gouvernement.

Commentaire de Bafweb :

« Il fallait tuer Blocher, or tuer le Conseiller fédéral c’est redonner vie à l’activiste et c’est quand même sous l’impulsion de ce dernier que l’UDC a connu son incroyable ascension. Welcome back dans l’opposition Christofeli… c’est quand même là qu’on te préfère ! »

Commentaires

  • Le mouton noir du Conseil Fédéral a eu le traitement qu'il prône à l'égard des moutons noirs...

Les commentaires sont fermés.