Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Val d’Oise : le FN de 4 à 7,5%

Au premier tour de la législative partielle de la 8e circonscription du Val-d’Oise (consécutive à la démission de Dominique Strauss-Kahn), les candidats PS et UMP font jeu presque égal autour de 37-38% des voix. Le candidat FN Jean-Michel Dubois arrive en troisième position, avec 7,45%. On notera qu’aux législatives de l’an dernier, le candidat FN avait obtenu 4%. C’est donc une très forte progression.

Mais on notera aussi, une fois de plus, la très faible participation : 25%.

Communiqué de Jean-Michel Dubois

Jean-Michel Dubois, candidat à l’élection partielle de la 8e circonscription du Val-d’Oise, remercie les nombreux électeurs qui ont fait confiance au représentant du Front National.

Le FN redevient la troisième force politique du Val-d’Oise, il est plus que jamais incontournable.

Ceci étant dit, cette élection pourrait être considérée comme illégitime par son trop faible taux de participation et par la consécration qu’elle donne à tous les systèmes clientélistes.

François Pupponi, PS, est le prometteur du communautarisme et d’une gestion très personnelle.

Sylvie Noachovitch, UMP, méprisante à l’égard de l’électorat FN et refusant l’instauration d’une dose de proportionnelle, ne peut en aucun cas, espérer le soutien de nos électeurs.

J’appelle donc, dans les conditions climatiques actuelles, les électeurs qui m’ont fait confiance à rester chez eux en famille et bien au chaud dimanche prochain, afin de ne pas risquer d’attraper le virus de la grippe affairiste.

Commentaires

  • qu'ils restent bien au chaud chez eux et continuent à regarder brûler les voitures

  • Ces résultats montrent une fois encore la totale inconséquence des électeurs et la puissance des lobbies médiatiques et autres. Que les électeurs restent chez eux ou qu’ils aillent voter, c’est exactement la même chose : cette situation se terminera mal quelles que soient les évolutions prochaines.

  • D'accord avec @Abad, Les gens voient la situation empirer et contnuent de voter pour les 2 partis à l'origine de cette situation.
    Cela dit aussi, l'exode des français de souche doit aussi expliquer les résultats dans des proportions qu'il serait intéressant à analyser précisément.

    L'appui médiatique est indispensable à ces 2 partis (3, il faut ajouter le MODEM) pour vivre mais il est bien là.

Les commentaires sont fermés.