Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Euro fait fuir Airbus

Communiqué de Louis Aliot, secrétaire général du FN et président du groupe FN à la région Midi-Pyrénées

Après l’ouverture en 2008 d’une chaîne de montage des A320 à Tianjin en Chine communiste, EADS a confirmé sa décision de délocaliser une partie de sa production aux Etats-Unis.

Le fleuron de l’industrie aéronautique européenne, présenté comme une victoire de l’Union Européenne, envisage d’assembler les A330 dans la zone « dollar » et ceci en raison de la faiblesse du dollar qui fait perdre à Airbus des milliards d’Euros.

Le maintien d’un Euro fort n’est que l’une des conséquences désastreuses de la funeste politique européiste menée par la droite et par la gauche française depuis plus de trente ans. L’Euro qui était présenté comme un facteur de croissance, d’emploi et de solidarité est devenu un handicap majeur pour l’économie française.

Le Front National, tout en réaffirmant sa solidarité avec les salariés d’Airbus dénonce cette politique antinationale et demande au Président de la République de tenir sa promesse de mettre fin à l’indépendance de la Banque Centrale Européenne qui par sa politique de l’Euro fort laisse aux entreprises le choix entre la ruine ou les délocalisations.

Commentaires

  • Louis Alliot, est trés lucide sur cette question. Mais je pense qu'en plus il ya une complicité nauséabonde entre Nicolas Sarkozy et W. Busch. Sinon quel intérêt pour l'Amérique d'avoir un dollard aussi faible si ce n'est que pour vider leurs stocks, de surcroît affaiblir l'économie Européenne et surtout Française en la matière des exportations. Et plutôt que de délocaliser vers l'Asie, eh bien on délocalisera vers les Etats Unis qui aujourd'hui
    sont coefficient 1/47 plus compétitif que nous.

Les commentaires sont fermés.