Comme je l’ai signalé hier, la vente d’actions d’EDF n’a pas pu dépasser 2,5% du capital, ce qui dégage 3,7 millions d’euros (et non 5) pour les campus.
Mais après l’annonce de cette opération, jeudi soir, par Nicolas Sarkozy, le cours de l’action d’EDF a plongé de 3%, passant de 85,70 à 83,10 euros. Autrement dit, la capitalisation boursière d’EDF a perdu 4,74 millions d’euros en une séance.
(Les spécialistes expliquent que les actions baissent toujours en pareil cas. C’est pourquoi ces opérations sont toujours préparées en secret. Sauf quand on s’appelle Sarkozy...)
Commentaires
Le niveau de Sarkozy est très bas, tant sur le plan intellectuel que moral.
Et si Sarkozy était un imbécile ?
Oui, il est très bas. Et sa culture historique est vraiment nulle.
Ou alors c'est un faussaire de l'histoire.
Je viens de l'entendre parler à propos de l'Algérie "d'un peuple libre et fier en 1837 qui a été asservit", dans un grand mélo dramatique: "Les pierres de Constantine se souviennent"...
C'est incroyable. Je n'en crois pas mes oreilles. Un peuple libre et fier "le peuple algérien"? Qui d'ailleurs n'existait pas en 1837, mais était sous domination turque. Asservi, le soi-disant peuple algérien, par une expédition qui a permis la libération de milliers d'esclaves occidentaux?
C'est proprement du révisionnisme et il y a de bonnes raisons de penser que nous allons payer chèrement, par des gages et des concessions que nous allons consentir aux "enclaves" (que certains nomment banlieues), cette immonde imposture. Ils pourront dire, nos "jeunes", "vous avez réduit nos parents en esclavage, nous allons vous le faire payer".
C'est immonde.
100 % d'accord avec joseph, Sarkozy est pire que Chirac.