L’institutrice anglaise qui avait fait appeler Mahomet un ours en peluche par ses petits élèves à Khartoum a été condamnée à 15 jours de prison à partir de son arrestation (dimanche) suivis de son expulsion du Soudan. Elle risquait jusqu’à six mois de prison, 40 coups de fouet et une amende pour insulte aux croyances religieuses et sédition.
Commentaires
Entendu ce midi à Radio Courtoisie, quelqu'un disant qu'elle avait appelé la peluche 'Mohammed', et non 'Mahomet'. Du coup l'erreur parait plus légère... Elle avait choisit un petit prénom bien commun, et l'équation "Mohammed=Mahommet" ne lui a été signifié qu'après coup, équation tout de même un tantinet contestable il me semble, mais je ne suis point musulman en pays musulman. Il serait intéressant de connaitre de fin mot.
[J'ai dit Mahomet parce que c'est ainsi qu'on appelle le Prophète, depuis longtemps, en français. Le nom arabe est Mohammad, et c'est ainsi que l'institutrice a appelé le nounours. YD]
"Idiote" car elle a laissé des enfants faire ce qu'ils souhaitaient, c'est à dire appeler un ourson par le nom d'un être imaginaire, dans une optique totalement non dégradante.
Vous appelez ça être "idiote", au nom d'un "respect" de ces gens que vous-même affublez des pires vices, gens dont vous assimilez l'ethnicité à la religion, ce qui prouve bien une chose : vous n'êtes qu'un bigot de plus, engoncé dans une croyance de fortune qui vous apporte, semble-t-il, le plaisir de vous sentir supérieur dans l'ignorance, et le plaisir de "lutter pour les votres" et la "sauvegarde de vos croyances" et de votre "morale".
Franchement, essayez d'avoir des réflexions un peu plus digne d'une réelle caricature, parce que là, c'est du gribouillis de maternelle, digne de ces enfants que cette dame tentait d'éduquer.
Ce n'est pas moi qui l'ai dit!!
Je crois qu"idiote" se referait davantage à la naïveté de cette femme, partie de son plein gré enseigner dans un des pays les plus obscurantistes de monde, puisque dirigées par des intégristes musulmans.
Et comme vous semblez le savoir, les intégristes, de quelque obédience qu’ils soient, ne tolèrent aucun écart, réel, supposé ou fantasmé. Par conséquent, il semble assez hasardeux, à moins de partager les mêmes convictions, d’aller enseigner – ou simplement vivre - dans un tel pays.
Comme vous semblez le savoir également, l’intégrisme des uns légitime et renforce l’intégrisme des autres…
Cette institutrice était une idiote, car, au Soudan, on ne considère par Mahomet comme un "être imaginaire".
"Franchement, essayez d'avoir des réflexions un peu plus digne d'une réelle caricature, parce que là, c'est du gribouillis de maternelle, digne de ces enfants que cette dame tentait d'éduquer."
Oui, nous connaissons les vôtres. Cher ami troll et franc-maçon, essayez, à votre tour, de ne pas nous prendre pour des imbéciles, et d'avoir des réflexions un peu plus dignes.
Robert,
"Comme vous semblez le savoir également, l’intégrisme des uns légitime et renforce l’intégrisme des autres…"
Fidèle à vous-même...
A l’omnivore : oui, on doit considérer que Mohammed (Le Glorifié), c’est pareil que Mahomet ; on dit aussi Mouhammad. Tout dépend de la langue réellement parlée. Je crois bien qu’en Arabie on dit Mohammed pour parler du Prophète; en France depuis longtemps on dit Mahomet car on veut distinguer le Prophète du prénom courant. De même en Turquie on dit Mehemet, pour le prénom au lieu de Mohamed, etc. Il faudrait savoir comment cela se dit en Arabe soudanais, et si on fait la distinction entre le prénom et le Prophète.
Je viens de voir que Monsieur Daoudal avait déjà répondu concernant « Mahomet ». Il confirme ce que j’ai écrit.