Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’ours Mahomet

Une institutrice britannique, Gillian Gibbons, enseignant dans une école privée au Soudan, a été arrêtée dimanche au Soudan pour avoir permis à ses élèves de six-sept ans de donner le nom de Mahomet à un ours en peluche.

« Le parquet de Khartoum nord a bouclé l'enquête et la Britannique a été inculpée, en vertu de l'article 125 du code pénal, pour insulte aux croyances religieuses et pour sédition », a annoncé aujourd'hui le vice-ministre de la Justice, Abdel Saim Zamraoui. Il a précisé que ces délits étaient punis par la prison, des coups de fouet et une amende mais qu'il revenait « au juge de décider de la sentence ».

L’école a présenté des excuses dans la presse et renvoyé l’institutrice. Mais les autorités ont fermé l'établissement jusqu'à nouvel ordre.

Le Foreign Office a convoqué en urgence l’ambassadeur du Soudan.

A vrai dire il faut être spécialement stupide, et manquer du plus élémentaire respect des personnes auxquelles on s’adresse, pour appeler Mahomet un ours en peluche dans un pays comme le Soudan.

Commentaires

  • Génial,

    Voilà des choses agréables à entendre…

    Les gauchistes vont encore nous dire que c’est une religion d’ouverture et de tolérance !

    Imaginer en France que les Catholiques soient intolérants comme les imaginent nos bons Gauchos, mais alors, c’est tout qui serait interdit !

    Commençons par les pâtisseries
    Nous n’irions plus nous taper une Religieuse, des Pets de Nonnes, ou un Saint-Honoré !
    Adieu nos expressions « Un petit Jésus en culotte courte » !

    Interdiction de blasphémer bien sûr !
    « Bon Dieu de Nom de Dieu de Maudit hostie toaster de tabernacle roulant ! »
    (Bon OK, je ferrai 10 Pater pour l’avoir écrit…)

    Mais je m’en F**t, j’ai encore le droit d’appeler mon chien Sarko !

  • Elle aurait mieux fait de rester dans son Angleterre natale pour enseigner !

  • Perfide albion !!

    Quel courage, quel culot !

  • Félicitons donc les autorités Soudanaises, ainsi que les musulmans pour leur "justice" tout en tolérance et douceur.

    Et puis cette fois-ci nous n'aurons pas droit aux manifestations haineuses, aux feux de drapeaux, ou aux assaut contre les ambassades.

    Nous pouvons constater donc une "sensible" évolution de ces pieux musulmans, envers tous les "imbéciles" instis et infirmières qui osent humilier momo le prophète.

    A noter cependant que les imbéciles en France sont aussi légions, mais franchement soutenus par d'autres imbéciles sous prétexte d'ouverture à l'autre et de pseudo tolérance pro-islamique.

    Pour un pays qui manque le plus élémentaire des respects envers la dignité humaine, nous entendre dire que cette "imbécile" d'instit en manque beaucoup, on se demande bien ce que vous tentez de nous dire.

  • Désolé, mais je suis en furie. Je vais, à partir de maintenant, publier le plus possible une image d'ourson avec comme nom Mahomet.

    Moi, ma religion, c'est la liberté, et je suis pret à mourir pour ma religion.

    Et si des gens sont intolérants envers ma religion la liberté, et bien je m'en fous !

  • hey toi celui qui pretend que sa religion est la liberté ! si tu n'acceptes pas que personne touche a ta liberté alors n'oses pas de toucher ce qui vexe les autres religions !!!
    cette britanique a depassé les bornes et elle a eu ce qu'elle meritait.
    le probleme qui se pose avec ceux qui ne respectent pas les religions c'est qu'ils n'essayent pas de comprendre d'abord ce que veut dire cette religion et quels sont ces perspectives.

    heureusement qu'il y'aura un jour ou tout sera demasqué et seulement a cette heure ci , on saurra qui avait raison et qui avait tort

Les commentaires sont fermés.