Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le français n’est plus la langue de la République ?

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

On apprend, grâce à la CFTC, que pour les réunions des innombrables comités Théodule mis en place par le gouvernement, les ministères livrent aux participants des documents de travail rédigés en anglais, sans traduction, par exemple quand ces documents émanent de la Commission européenne.

Il ne suffisait donc pas que M. Sarkozy aille chercher à Chicago son ministre de l’Economie, qui envoie des notes en anglais à ses collaborateurs de Bercy.

Il est proprement inadmissible que le gouvernement français s’abandonne à l’euromondialisme au point de sacrifier la langue française.

Pourquoi a-t-on inscrit dans la Constitution que le français est la langue de la République, si l’on bafoue ce principe en permanence ?

Commentaires

  • peut-être dans un soucis d'éviter de coûteuses traductions?

  • Ben voyons...
    Quelle petite reflexion! Vous vous surpassez, Raph...
    Ne me répondez pas, votre ami Robert va s'en charger!
    Car vous savez sans doute que vous avez un champion?

  • Comme monsieur Daoudal l’a recommandé, il est inutile de répondre au troll cryptocommuniste Robert/raph. Il feint d’abord de discuter un point relativement mineur, mais ensuite il régurgite sa petite provocation même lorsqu’elle n’a aucun rapport avec le sujet : c’est son seul objectif, comme tous les propagandistes.

  • Extirper sa langue d’un peuple, c’est la manière la pus sûre pour le détruire.

Les commentaires sont fermés.