Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coïncidence

Le Vatican a publié aujourd’hui le message du pape Benoît XVI pour la journée mondiale du migrant et du réfugié, le 13 décembre.

On peut y lire notamment :

« Chers jeunes migrants, préparez-vous à construire, aux côtés des jeunes gens de votre âge, une société plus juste et fraternelle, en accomplissant scrupuleusement et sérieusement vos devoirs vis-à-vis de vos familles et de l’Etat. Soyez respectueux des lois et ne vous laissez jamais emporter par la haine et la violence. Cherchez plutôt à être dès à présent les artisans d’un monde où règnent la compréhension et la solidarité, la justice et la paix. »

L’AFP souligne que « ce message préparé à l'avance en collaboration avec le conseil pontifical pour la pastorale des migrants, est publié alors que la France connaît un regain de tensions dans ses banlieues déshéritées, où vivent de nombreux jeunes immigrés ou fils d'immigrés victimes du chômage ».

Tout de même, il faudrait savoir s’il s’agit de pauvres immigrés, comme on le dit ici, ou de Français à part entière, comme on le prétend par ailleurs…

Commentaires

  • Comme nous l’explique l’AFP, ce sont des jeunes victimes du chômage ! Rendez-vous compte : ils viennent pour nous apporter leur civilisation, leur richesse, et nous que faisons-nous ? Nous les mettons au chômage, ces ‘chances pour la France’ ! S’ils n’étaient pas au chômage, ils ne passeraient leur temps à voler des motos, à faire des rodéos, à mettre le feu aux voitures, à bombarder qui bon leur semble…
    Ah, mais il n’a rien compris ce Pape, il est nul…Heureusement, l’AFP est là pour tout nous expliquer !

  • il peut dire ce qu' il veut , ils s' en foutent ils sont musulman

Les commentaires sont fermés.