Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Judica me, Deus

Juge-moi, ô Dieu, et sépare ma cause de celle d'une nation qui n'est pas sainte ; délivre-moi de l'homme inique et trompeur.

Car tu es ma force, ô Dieu ; pourquoi m'as-tu repoussé, et pourquoi dois-je marcher attristé, pendant que l'ennemi m'afflige ?

Envoie ta lumière et ta vérité : elles me conduiront et m'amèneront à ta montagne sainte et à tes tabernacles.

Et je m’avancerai vers l'autel de Dieu, vers le Dieu qui réjouit ma jeunesse (introïbo ad altare Dei, ad Deum qui laetificat juventutem meam). Je te louerai sur la harpe, ô Dieu, mon Dieu.

Pourquoi es-tu triste, mon âme ? et pourquoi me troubles-tu ? Espère en Dieu, car je le louerai encore, lui, le salut de mon visage et mon Dieu.

(Psaume 42)

Commentaires

  • BRAVO & merci !
    C'est le début de la Sainte Messe, ce psaume superbe rejeté par les "paulsixtes" et autres protestataires qui n'aiment pas le sacrifice du sacerdoce mais la "présidence" (démocrtique) du personnage en aube de Taizé ("chemise de nuit" comme disait mon amie Monique, fidèle de la Frat décédée), bref, ça fait chaud à l'âme d'entendre ces paroles avant de monter à l'autel de Dieu qui réjouit notre jeunesse.
    (je suis né en 1949)

  • Je crois que le pire du pire par Paul VI c'est d'avoir refusé la conversion des frères de Taizé, qui protestant à la base, ont voulu se convertir au catholicisme à l'orée du concile vatican II. Le "pieux" pape leur a répondu que c'était très bien d'être protestant et que de se convertir ne leurs auraient rien apporté

Les commentaires sont fermés.