Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lilian Thuram pas choqué...

Communiqué d’Huguette Fatna

Huguette Fatna, secrétaire nationale du FN aux DOM-TOM, juge inadmissible les propos de Lilian Thuram, capitaine de l’équipe de France de football, qui a déclaré ne pas être « choqué » par les sifflets qui ont accompagné la Marseillaise , lors du match amical France-Maroc du 16 novembre.

Une réaction d’autant plus scandaleuse qu’elle émane d’un sportif qui a investi le champ politique, qui est membre du Haut conseil pour l’intégration et réclame à cor et à cri des sanctions lourdes contre le racisme dans les stades.

En tant que Français, et capitaine de l’équipe de France, Lilian Thuram avait le devoir de condamner ces sifflets qui sont une forme de racisme anti-français. En légitimant l’attitude d’une partie des spectateurs, dont beaucoup de jeunes originaires de banlieue, il discrédite le combat qu’il entend mener pour le respect et le civisme et ne fait pas honneur à nos compatriotes d’Outre-mer dont beaucoup se sont dignement illustrés dans les rangs de l’équipe de France de football.

Commentaires

  • Deux rectifications :
    - la Marseillaise n’est pas explicitement républicaine. Rouget deLisle était royaliste et a vu son chant récupéré par les révolutionnaires. Aujourd’hui, la Marseillaise a gagné ses lettres de noblesse sur les champs de bataille. De même que nous ne pouvons pas nier les 15 siècles de monarchie, nous ne pouvons pas non plus, malheureusement, tirer un trait sur les deux derniers siècles écoulés.
    - Deuxièmement, Tocqueville n’était pas républicain. Lorsque l’on lit son Ancien régime et la révolution, on sent une nette antipathie pour cette dernière. On sent Tocqueville plutôt favorable au Roi et à l’Eglise.

    Quant à Chevènement, cette anecdote me paraît trop grosse pour être réaliste. En avez-vous vu vous même ?

  • C'est une petit pas de plus vers la nouvelle "France". Ces gens crachent sur le pays qui, quoi qu'ils en disent, les a accueillis, les loge, les soigne et les nourrit. Qu'il n'y ait plus que le FN, isolé, qui s'en offusque en dit long sur le délabrement de la France.

    Vivement la fin, la banqueroute de l'Etat, que les choses se clarifient.

  • A la limite, que ces « jeunes » sifflent la Marseillaise n’est pas pour me déplaire. Ils ne semblent pas attachés à notre pays et c’est tant mieux. Peut-être un jour iront-ils voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte…

  • Regardez donc le rugby! Plus interressant, plus sportif, plus franc, moins mafieux....

    Quoique... depuis Laporte....! lol

  • Je ne sais qui est ce joueur de ballon qui s’appelle Thuram, mais il est clair qu’il est content d’entendre exprimé tout haut dans les stades ce qu’il pense tout bas. Mais, entre nous, qui cela étonne-t-il ?

  • A Lapinos,

    Il faut arrêter le délire... Napoléon sodomisant Jeanne d'Arc, c'est du pipot. J'ai vu l'image et franchement, si vous pensez un seul instant à celà, alors vous avez vraiment l'esprit mal tourné et vous êtes complètement obsédé par la question sexuelle que vous croyez omniprésente.

  • Pour ma part, c'est l'équipe de france que je siffle régulièrement .
    Nul, nul, nuls ...

  • La carte de voeux de Chevènement peut être visionnée à l'adresse http://notre.republique.free.fr/CheVoeux.jpg

    Obsédé ou pas, il faut reconnaitre que l'image est assez équivoque, surtout le jeu de regards entre les deux protagonistes...

  • J'étais perplexe, à la suite de l'information de Lapinos, mais, et merci XA, après avoir vu la carte de voeux, je n'ai plus de doute. Il n'y a pas d'ambiguïté, je me demande comment on a pu laisser imprimer cela.

  • Ces querelles à propos de Chevènement paraissent franchement dérisoires.
    "La Marseillaise", qu'on le veuille ou non, est l'hymne national français, et lorsqu'elle est sifflée, c'est clairement la France qui est visée.
    Thuram fait partie de cette nouvelle jet-set spectaculaire-marchande qui se croit payée (cher) pour nous donner des leçons, alors que son boulot est de courir après le ballon, et rien d'autre.
    Mais puisque tout le monde l'accepte, quelque part, il a raison.

  • Pareil qu'Ysengrin : mes yeux voient bien l'inimaginable. C'est d'une oscénité choquante !

    Par ailleurs, vous remarquerez que De Gaulle a un air d'Hitler sur ce dessin.

Les commentaires sont fermés.