Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les attaques antichrétiennes en Inde

Le Karnataka est l’Etat de l’Inde qui a connu « le plus grand nombre d’attaques antichrétiennes ces derniers mois », révèle le rapport d’une organisation chrétienne des droits de l’homme, relayé par « Eglises d’Asie », l’agence des missions étrangères de Paris (EDA 472, http://eglasie.mepasie.org).

EDA fait état de 87 attaques déclarées, commises pour la plupart « dans les lieux de rassemblement des fidèles » au Karnataka, qui est suivi par le Madhya Pradesh (30).

En tout ce sont 464 attaques antichrétiennes qui ont été enregistrées en Inde ces vingt derniers mois.

L’augmentation des attaques antichrétiennes au Karnataka est liée à l’arrivée du Bharatiya Janata Party (BJP) ultra-nationaliste dans la coalition gouvernementale.

Selon l’organisation chrétienne des droits humains, le BJP fait régner l’impunité. « La police refuse, dans la plupart des cas, d’enregistrer les dépôts de plaintes ou de mener une enquête sérieuse ». Et, « lorsqu’une plainte est enregistrée, bien souvent la justice se retourne contre les victimes ».

(D’après Zenit)

Commentaires

  • Beaucoup croient que les Indiens sont d’un tempérament naturellement pacifique. Il n’en est rien. En fait, il faut savoir que les attaques antichrétiennes sont nombreuses et violentes. Merci M. Daoudal de nous le rappeler.

Les commentaires sont fermés.