Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen au Grand Jury

Marine Le Pen était hier l’invitée du Grand Jury RTL Le Figaro LCI. Ce qui lui a permis de faire connaître au grand public l’analyse que fait le Front national de la politique de Nicolas Sarkozy : « Sur l’ensemble des promesses qui ont été faites, aucune n’a été tenue. Il a vendu la rupture, sur tous les tons, il n’y a aucune rupture avec la politique antérieure. » « Tout continue comme avant : la baisse du pouvoir d’achat continue, les vannes de l’immigration sont totalement ouvertes, les vannes des dépenses publiques le sont aussi, l’insécurité continue d’exploser, les agressions contre les personnes se multiplient. » Nicolas Sarkozy « est dans la politique du leurre : il lance des leurres à une partie de son électorat pour faire croire qu’il change les choses. En réalité, il ne change rien. » Par exemple, la réforme des régimes spéciaux (à supposer qu’elle soit effectuée) « ne règle pas l’immense problème des retraites ». Elle a regretté n’avoir « peut-être pas été assez dure » avec le candidat UMP pendant la campagne, puisque le Front national « n’a pas réussi à montrer au peuple que Nicolas Sarkozy était dans la manipulation, qu’il avait été un mauvais ministre de l’Intérieur et qu’il serait un président pire encore ». Et aujourd’hui, « c’est l’apocalypse, une vraie douleur, les Français souffrent d’une situation qui est en train de s’aggraver ».

Concernant le voyage de Nicolas Sarkozy au Tchad, Marine Le Pen souligne que les hôtesses et les journalistes allaient de toute façon être libérés : il y est allé « parce qu’il est dans la politique spectacle : chaque élément est un moyen pour lui de se faire de la publicité, un écran de fumée en quelque sorte, qui permet de faire oublier aux Français qu’il n’a rien fait depuis six mois qu’il est élu président de la République ». Relevant qu’il y a « beaucoup de questions qui restent en suspens », elle s’est demandée notamment comment ils ont pu « être transportés dans des avions militaires sans que le ministère de la Défense ait été informé des réticences du Quai d’Orsay ». Nos services s’étant montrés incapables de détecter que l’Arche de Zoé était au Tchad Children Rescue bien que soient les mêmes dirigeants, on peut se demander « de quel côté est l’amateurisme ». Autre question : « Combien ça coûte ? » Enfin, cette affaire marque « la ruine du système Kouchner, cette ingérence humanitaire qui permettait de violer la souveraineté des Etats ».

A la question de savoir si elle envisageait d’être la candidate du FN à la prochaine présidentielle, elle a répondu : « Oui, bien sûr je l’envisage. Les militants devront choisir celui qui est capable de rassembler le plus d’électeurs possible. (...) J’ai trois ans pour en convaincre les militants du Front national et s’ils me font confiance, cinq ans pour en convaincre les Français. » Car « le futur président ou la future présidente du FN sera sans doute le candidat ou la candidate du FN à l’élection présidentielle ».

Commentaires

  • autant la fille est digne du père qu'aphati est bien peu sympathique ! marine n'a heureusement pas glissé sur ses peaux de bananes...
    je me demande comment il s'est comporté ce matin avec rachida ?

    http://frontnational.com/multimedia_tv_detail.php?id=208

  • Cher Esprit5, croyez-vous qu’un journaliste puisse manifester la moindre sympathie envers quelqu’un du Front National ? Ce doit être même un critère de recrutement dans les médiats. Mas, de toutes façons, il faut dire que ces « journalistes » sont particulièrement antipathiques. Amicalement.

  • Je n'ai pas écouté l'émission. Je le ferai ce W-E mais je souhaite savoir si Marine a évoqué le Traité de Lisbonne.

    Je suis en contact avec le (petit) "peuple de gauche" (pas les bobos pour être clair) ou plutôt officiellement ou historiquement de gauche (les repères sont brouillés, voir par ex. les études sur le vote des militants des organisations syndicales : le FN ne s'en tire pas mal du tout). Quand je parle du Traité, je vois que les gens réagissent très vite, je les invite à écrire à leurs députés et sénateurs en prenant pour modèle les lettres du site "Noncnon", cela embraye tout de suite . Je pense que l'orméta télévisuelle et radiophonique a une vraie justification pour NS et Jouyet.

    Mon ressenti de ma petite fenêtre est que ce peuple de gauche est en colère contre NS (son américanisme, le coté nouveau riche, l'argent, l'ami des patrons...) mais également desespéré du silence de ces représentants sur le thème du Traité. Je pense que si le FN dans ces interventions radiophoniques ou télévisuelles peut avoir des paroles aussi fortes que JP Chevénement, marteler la quasi identité des Textes, il peut y a avoir un écho positif.

    D'autant que le lien entre défense de la souveraineté nationale et défense de la démocratie est totale (voir le beau livre de P. Manent - la raison des Nations) et que de surcroît, on s'assoit la sur un vote clair il y a 2 ans. Ce sont sur ces points qu'il faut insister. Mes interlocuteurs le sentent bien. Le FN doit prendre le créneau dans le même sens que le fait avec talent et courage PM Couteaux, la question dépasse les clivages politiques.

    Et sur le fond aussi c'est important pour notre Pays.

  • A Antoine : je suis totalement d’accord avec vous sur cette question du traité européen. Je pense qu’il devrait être possible d’obtenir une convergence d’action de tous les partisans du non, en laissant provisoirement de côté les divergence d’opinion, l’urgence étant le rejet de ce traité.

Les commentaires sont fermés.