Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bruno Gollnisch au Monde

Dans une interview au Monde daté de samedi dernier, Bruno Gollnisch rappelle que si Jean-Marie Le Pen avait décidé d’ouvrir sa succession lors du prochain congrès du Front national il aurait été candidat, et que, comme ce n’est pas le cas, il reporte sa candidature au congrès suivant.

Concernant une éventuelle vice-présidence aux affaires internationales, il répond que cela n’aurait de sens que s’il conservait « un rôle dans l’appareil interne du mouvement ».

A propos des réunions de divers groupes ou personnalités nationalistes, régionalistes, identitaires, etc., il juge que le Front national demeure « la seule force politique d'envergure capable de mener le combat de la défense de l'identité nationale » et que  « toute autre tentative (lui) paraît vouée à l'échec ». « Ceci étant, ajoute-t-il, « le fait qu'il y ait beaucoup de groupes et individualités à sa porte pose problème. Quelles que soient nos divergences, il faut que le parti conserve son rôle de rassembleur ». Mais « on ne peut pas accepter tout et n'importe quoi. Il faut que nous conservions une cohérence. S'agissant par exemple du régionalisme, il faut distinguer l'attachement légitime à des libertés locales et aux identités provinciales des contributions au démembrement de notre pays par l'Eurocratie ». Quant aux identitaires, « je suis solidaire d'eux quand ils sont persécutés pour servir la soupe au lard aux SDF, pas quand certains dénient la qualité de Français aux personnes originaires de l'outre-mer ou ayant servi le drapeau français, en raison de leurs origines ».

Commentaires

  • Comme toujours, B.Gollnisch dit subtilement et avec beaucoup d'intelligence des choses très importantes et très vraies sur l'avenir du mouvement national.
    On ne pourra pas prétendre accueillir les déçus de NS et de l'UMP si nous n'avons cette ouverutre minimum à l'intérieur du parti et envers nos jumeaux (MNR notamment).

Les commentaires sont fermés.