Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les zozos de l’arche

On ne sait pas tout sur l’affaire de « l’arche de Zoé », loin de là, notamment en ce qui concerne les dessous de la position tchadienne (s’il y en a). Toutefois il semble bien qu’il s’agisse d’une affaire d’enlèvement d’enfants. Il ne s’agissait pas de sauver des orphelins mourants du Darfour : la majorité d’entre eux, sinon tous, sont tchadiens, beaucoup ne sont manifestement pas orphelins (et selon les spécialistes de la région il n’y a pas d’orphelins dans des familles qui sont des tribus), on leur avait mis des pansements et sous ces pansements on n’a trouvé aucune pathologie. L’ONG, dont on dit que son siège social est en Australie, se targuait de faux soutiens, et Médecins du monde a dû aller devant la justice pour faire retirer son logo. Les documents tchadiens montrent que le Tchad avait autorisé l’atterrissage d’un avion immatriculé en Islande, avec équipage espagnol, pour une évacuation sanitaire d’enfants organisée par « Children Rescue » (l’Arche de Zoé ne s’est jamais présentée sous son nom au Tchad), et c’est un avion immatriculé aux Antilles qui est arrivé... Enfin, l’ambiguïté était totale sur le fait de savoir s’il s’agissait de faire accueillir provisoirement des enfants, pour raison humanitaire (par des familles qui ont dépensé des milliers d’euros pour cela), ou s’il s’agissait d’adoption (illégale). Même l’avocat de l’association (eh oui c’est encore Gilbert Collard...) n’en sait rien...

Cette affaire montre l’anarchie qui règne dans le monde tentaculaire des ONG. Si Rama Yade se montre combattive contre cette opération « illégale et irresponsable », on peut se demander pourquoi elle est montée seule au créneau (de façon assez remarquable, d’ailleurs). Certes, Nicolas Sarkozy a fini par lui apporter son soutien, mais on attend toujours que le ministre en titre, Bernard Kouchner, s’exprime. Or celui-ci porte une part de responsabilité dans la dérive qui conduit à de telles aberrations. C’est lui le théoricien de « l’ingérence humanitaire », qui donne le droit, ou donne l’impression que n’importe qui a le droit, de faire n’importe quoi dans le tiers monde, sous couvert de « bons » sentiments.

D’autre part, cette affaire est liée aussi au déboussolement moral des Français. On avorte à tour de bras, il y a un « droit à l’avortement » qui permet de tuer légalement plus de 200.000 enfants par an, et dans le même temps il y a les couples qui veulent absolument avoir un enfant, qui font valoir le « droit à l’enfant », et qui sont prêts à tout pour en trouver un, n’importe où, d’autant qu’il est très difficile d’adopter des enfants français, ce qui est une autre aberration. A cela s’ajoute l’idéologie dominante de l’antiracisme, de la discrimination positive, de l’accueil sans frein des immigrés, du soutien aux clandestins, qui finit par imposer l’idée qu’il est très vertueux d’adopter illégalement des enfants africains dont on ne sait rien. La frontière avec les réseaux d’achat et de vente d’enfants du tiers monde devient ténue. Avec l’affaire de l’Arche de Zoé », il semble qu’elle s’efface. Car, au départ, l’intention de l’association était probablement d’arracher des enfants à la misère et à la guerre, et à l’arrivée il s’agit d’une opération d’immigration illégale destinée à fournir des enfants à des familles qui les achètent...

Commentaires

  • Bravo, tout est dit...

  • Ces faits mettent en exergue une autre facette, comme le montre très bien M. Daoudal, de notre effondrement français : il s'agit de l'effondrement de nos valeurs morales, forgées depuis des siècles par le christianisme.

    Notre société occidentale n'est plus composée, dans sa grande majorité, que de consommateurs jouïsseurs, égoïstes et impatients. Ils veulent tout, et tout de suite, les hommes et femmes ne veulent plus se marier, pour échapper aux contraintes de la vie en couple, afin de mener leur vie sans autre guide que leur bien-être et la satisfaction immédiate de leur volonté.

    Ce ne sont pas des couples qui adoptent des enfants, ce sont surtout des femmes urbaines et célibataires, qui pourraient tout à fait se marier et avoir des enfants, mais qui tiennent trop à leur vie urbaine et à leurs plaisirs.

    D'où l'avortement de masse, puis, lorsqu'un un instinct maternel se développe, "l'adoption" : en fait, on va s'acheter son petit Haïtien ou son petit Tchadien (l'idéologie du métissage est passée par là) comme on va s'acheter son nouveau téléviseur à écran plat.

    Le résultat : une société qui se déstructure, des valeurs morales qui partent en lambeaux, ainsi que la souffrance de ces enfants, sur laquelle on ne souffle mot, mais qui est bien réelle et s'affiche lors de l'adolescence, tirés, sous de fallacieux prétextes, de leur environnement naturel pour servir de jouet à des bobos en mal de maternité (et/ou paternité).

    Tout cela est très laid.

  • Il me semble tout de même que bon nombre des enfants adoptés le sont par des couples qui rencontrent des problèmes de fertilité.

    En outre, qu'y a-t-il de si répréhensible à adopter des enfants qui n'ont plus leurs parents plutôt que d'en faire? Cela me semble au contraire un geste assez généreux.

    Plutôt que de vouloir à tout prix "se reproduire" et par là chercher à perdurer à travers ses descendants, geste éminemment narcissique, des gens choisissent d’adopter des enfants, et leur donner la chance de grandir en Europe, de pouvoir bénéficier d’une bonne éducation, de perspectives d’avenir…

    En plus, de cette manière, ces enfants adoptés aujourd’hui en Afrique ne seront pas les clandestins de demain…

    Quant à leur souffrance révélée à l’adolescence, je doute qu’elle soit moindre s’ils étaient restés dans leur pays d’origine.

  • Robert,

    L'adoption est une bonne chose, lorsqu'elle est encadrée, et lorsque les futurs parents adoptifs sont mus par de nobles sentiments.

    De plus en plus, nous assistons à une dérive : ce ne sont plus des couples ne pouvant avoir d'enfants qui adoptent, mais des célibataires ou des couples fertiles, poussés, non pas par un sentiment de charité, mais par un désir de consommateur.

    Quant à qualifier de geste hautement narcissique le fait de vouloir se reproduire à tout prix, là, vous touchez le fond ! même nos immigrationnistes forcenés n'ont pas encore osé, à ma connaissance, avancer cet argument. On connaissait les petits couplets sur la repentance, sur la haine de notre civilisation occidentale, accusée de tous les maux, mais on n'avait pas encore prôné ouvertement l'arrêt de la reproduction de notre monde occidental !

    La souffrance de ces enfants est réelle, et comme ce ne sont pas des orphelins, la plupart d'entre eux, à l'adolescence, développent des troubles, et partent à la recherche de leurs parents biologiques. C'est notamment pour ce fait que la Justice était (cela change, les lobbies sont passés par là) très pointilleuse sur l'adoption d'enfants étrangers.

    L'être humain n'est pas une marchandise, les comptabilités du style : les adoptés d'aujourd'hui ne seront pas les clandestins de demain sont ridicules.

    Arrêter de penser (orgueil d'occidental suffisant, si je puis me permettre...) qu'il n'y a que dans notre monde que l'on puisse être heureux. Chacun porte sa croix, à sa manière, dans le monde entier.

  • Ysengrin,

    Qu'en savez-vous?

    Vous avez une vision tellement caricaturale des choses.

    Je connais 2 couples (qui avaient des problèmes de fertilité) qui ont adopté (des enfants de Colombie -3 frères- et d’autres de Russie), ça a été la croix et la bannière, un vrai parcours du combattant, avec des tas de déceptions, des nouveaux « frais » qui s’ajoutent tout le temps, des délais sans cesses allongés, la mauvaise volonté des autorités qui veulent s’en mettre le plus possible dans les poches au passage…à vomir…
    Il faut vraiment être motivé et sûr de son choix, cela n’a rien à voir avec l’achat d’une télé écran plasma pour regarder le foot, où là, il suffit de sortir la Visa.

    Je n’ai jamais « prôné ouvertement l'arrêt de la reproduction de notre monde occidental », ce serait en effet une perte incommensurable. Il y a certainement des tas de bonnes raisons de faire des enfants, mais il n’en reste pas moins que c’est bien, entre autre, un geste éminemment narcissique, mais ce n’est pas pour cela qu’il ne faut pas en faire. De plus, l’arrivée d’enfants d’autres continents, s’ils intègrent la culture occidentale, n’est en rien une menace pour l’Occident.

    « Arrêter de penser (orgueil d'occidental suffisant, si je puis me permettre...) qu'il n'y a que dans notre monde que l'on puisse être heureux. Chacun porte sa croix, à sa manière, dans le monde entier. »

    Là, c’est vous qui faites dans le relativisme bobo-gaucho. Chacun a sa croix, en effet, mais il suffit de quitter le continent pour s’apercevoir que naître en Europe est une chance, et l’on se doit d’en être conscient. Ce n’est pas de l’orgueil mais du réalisme ou de l’honnêteté envers ceux qui n’ont pas eu cette chance. L’on peut certainement être heureux, ou malheureux, partout mais c’est tout de même plus facile dans une démocratie riche que dans une dictature où la moitié des gens ne mangent pas à leur faim.

    C’est un peu comme affirmer que l’argent de fait pas le bonheur quand on en a, c’est assez facile à dire, et s’il ne fait pas le bonheur, il peut cependant y contribuer.

  • Il faut être très prudent avec cette affaire.
    Les dessous politiques, les paroles prononcées par le président tchadien, l'empressement de la France de condamner puis une certaine machine arrière, tout cela fait curieux.
    Il faut faire attention à toutes les manipulations ou instrumentalisations.

  • Robert,

    Je me défends de présenter une vision caricaturale des choses. Il me semble que présenter la reproduction des populations occidentales comme un geste narcissique est une abérration. pourquoi narcissique qu'en Occident ? C'est le propre de l'homme, que de fonder une famille et se reproduire.

    Vous me faites penser à G. Bush, pour justifier l'invasion de l'Irak : nous allons délivrer des malheureux d'un tyran sanguinaire, et leur apporter la démocratie (qui n'est que la forme politique actuelle de l'ensemble du monde occidental, et pas un forme absolue de système politique). Depuis le temps, les Américains s'aperçoivent que les irakiens rejettent ce système qui n'est pas le leur.

    L'idée de bonheur est totalement subjective, et naître en Europe n'est ni une chance, ni une malchance, comme naître ailleurs dans le monde.

    Lorsque vous quittez le continent européen, vous constatez simplement que d'autres ne vivent pas comme nous (nations, civilisations différentes), et que vous ne supporteriez pas de vivre à leur manière. Soit. Mais n'en déduisez pas qu'ils sont malheureux.

  • Cette affaire est des plus louche. Les rumeurs fusent de toute part. Quelles que soit les motivations, louables ou condamnables, de l'ONG en question, il semble que l'on s'achemine vers une nouvelle affaire de type infirmières bulgares.

    Le président tchadien a bien compris qu'il pouvait, en détenant quelques occidentaux accusés de crimes graves, obtenir une position de force face à la France et au reste des pays européens.

    En plus, il pourra à terme en obtenir quelques millions. Le prix d'un occidental sur le marché des otages est actuellement d'environ 1 million de $. Cela depuis qu'un journal allemand a révélé avoir versé ce montant pour libérer un de leurs journaliste.

    Ca apprendra à un certain Sarkozy à payer rubis sur l'ongle la libération d'otages étrangers juste pour se faire mousser...

    Maintenant, Paris n'a plus qu'à sacrifier ces personnes en niant leur condition d'otage. Ca promet.

  • Mon cher Ysengrin, aujourd’hui la chance c’est de ne pas naître en Europe. Vous savez bien que ceux qui sont dans ce cas ont tellement de chances qu’on les a même appelés des chances pour la France. Quant à ceux n’ont pas eu cette chance, bien souvent, ils ne peuvent plus en parler…

  • "Il me semble tout de même que bon nombre des enfants adoptés le sont par des couples qui rencontrent des problèmes de fertilité."

    Les problèmes de fertilité ont très sérieusement diminué depuis les techniques de fécondation in vitro.
    La masse des enfants adoptés le sont par des bobos en vague à l'âme qui trouvent trop pénible de donner la vie par eux-mêmes et qui préfèrent le faire faire par d'autres. Ayant une cousine dans le cas, je parle en connaissance de cause de la mentalité de l'adoptant moyen. On préfère aller faire son marché dans le Tiers-Monde, façon Angelina Jolie ou Madonna. On achète son enfant comme on achète son caniche.

    "En outre, qu'y a-t-il de si répréhensible à adopter des enfants qui n'ont plus leurs parents plutôt que d'en faire? Cela me semble au contraire un geste assez généreux.

    Plutôt que de vouloir à tout prix "se reproduire" et par là chercher à perdurer à travers ses descendants, geste éminemment narcissique, des gens choisissent d’adopter des enfants, et leur donner la chance de grandir en Europe, de pouvoir bénéficier d’une bonne éducation, de perspectives d’avenir…"

    La réflexion qui tue. Ne faisons-plus d'enfants: adoptons-les. Et si on faisait la même chose sur toute la planète? qui adopterait-on? Les martiens?
    Faire des enfants "geste narcissique". Mais quel asile d'aliénés a lâché ses pensionnaires sur le net? Perpétuer la vie, se prolonger par ses gênes, geste de la nature entre tous, est mis au niveau d'une pathologie. Tant il est vrai que pour un fou, tous les humains sont cinglés...

    "En plus, de cette manière, ces enfants adoptés aujourd’hui en Afrique ne seront pas les clandestins de demain…"

    Et tels Gribouille, plongeons dans la rivière pour éviter la pluie.

    "Quant à leur souffrance révélée à l’adolescence, je doute qu’elle soit moindre s’ils étaient restés dans leur pays d’origine"

    Mais bien sûr. Curieusement, les malheurs sont au Sud et les suicides au Nord. Personnellement, j'ai entendu bien plus de rires dans le Tiers-Monde "sinistré" que dans nos sociétés "opulentes"...

  • Ysengrin,

    Quand je parlais de geste narcissique, je ne le situais pas au niveau de la civilisation occidentale mais au niveau individuel, quel que soit le lieu de résidence des parents, et donc à un niveau universel.

    Le propre de l’homme ? C’est très discutable, c’est le propre des animaux mais de l’homme je n’en suis pas si sûr, c’est ce qu’on essaie de nous faire croire pour que l’on fournisse des bastions de consommateurs dociles qui utiliseront des couches-culottes, ensuite des playmobiles, puis la play-station 3, 4 et 5…Il me semble que faire des enfants, comme si ça allait de soi, comme si c’était naturel pour l’homme est assez irresponsable. L’homme n’est pas un être de nature mais un être de culture. Il peut donc très bien vivre et se réaliser pleinement sans ce sacro-saint "accomplissement" qu’on essaie de nous vendre par tous les moyens.

    Quant à votre allusion à Bush, SVP, épargnez-moi ça, la comparaison est d’une mauvaise foi peu commune. Il va sans dire que j’ai toujours trouvé cette invasion condamnable à tous les niveaux, et je ne vois aucunement le rapport avec mes propos.

    Le couplet de la différence et du relativisme bien pensant, si souvent décrié pourtant en ces lieux, me semble également un peu facile.

    Demandez donc à un Iranien, un Saoudien, un Coréen du Nord, un Mauritanien, un Somalien… s’il n’aurait pas préféré naître en Europe…ou alors aller faire un petit « stage » dans l’un de ces paradis et nous en reparlerons.


    Fred,

    Votre cousine est une adoptante moyenne ? Toutes les personnes qui adoptent ne sont pas des bobos hypocondriaques pour autant, le monde ne se résume pas à votre cousine.

    Quant à mon allusion sur les clandestins, c’était bien entendu de l’ironie, je pensais que quelqu’un s’en apercevrait, d’autant que c’est une question qui semble si préoccupante…

    « Perpétuer la vie, se prolonger par ses gênes, geste de la nature entre tous… »

    Ainsi donc, vous confirmez, vous voulez absolument vous perpétuer, quelle perte cela serait en effet, et vous vous considérez comme un animal…cela n’engage que vous. Pour ma part, comme expliqué plus haut, je ne vois rien de « naturel » dans le fait de faire des enfants.

    Les rires du Sud et les suicides du Nord ne prouvent rien du tout. C’est une question tellement complexe, dans laquelle la religion joue un grand rôle et le Nord est très nettement plus athée que le Sud, que cela n’atteste rien.



    A part ces divergences d’opinions, je pense également que cela va donner au Tchad une bonne occasion de jouer les défenseurs des faibles et de faire la leçon à l’Europe, avec peut-être quelques millions d’euros à la clé…

  • Robert,

    Vours représentez le type même de la dérive de la pensée actuelle : refus des formes ancestrales de notre civilisation (la famille, le renouvellement des générations) au nom du refus de la société de consommation (rien ne vous oblige à faire de vos enfants des consommateurs hébétés, vous avez tout à fait le droit de leur inculquer des valeurs morales, et de leur enseigner la modération vis-à-vis de la société de consommation de masse), mais, et surtout, au nom de votre confort (le soir, vous voulez tranquillement vous cultiver (expositions, cinéma, culture, etc.) au lieu de supporter des enfants).

    Je me doutais bien que mon allusion à G. Bush n'allait pas avoir l'heur de vous plaire... Cependant, je regrette :

    " ...il suffit de quitter le continent pour s’apercevoir que naître en Europe est une chance, et l’on se doit d’en être conscient. Ce n’est pas de l’orgueil mais du réalisme ou de l’honnêteté envers ceux qui n’ont pas eu cette chance. L’on peut certainement être heureux, ou malheureux, partout mais c’est tout de même plus facile dans une démocratie riche que dans une dictature où la moitié des gens ne mangent pas à leur faim. "

    Vous êtes sur la même longueur d'onde que les Américains qui avançaient les mêmes raisons pour justifier leur intervention en Irak. Ils avaient même prédit que le peuple irakien les accueilleraient avec des fleurs, pour les remercier de leur amener la démocratie à l'occidentale...

    "ou alors aller faire un petit « stage » dans l’un de ces paradis et nous en reparlerons."

    Je vous ai déjà clairement répondu, dans mon fil précédent :

    Lorsque vous quittez le continent européen, vous constatez simplement que d'autres ne vivent pas comme nous (nations, civilisations différentes), et que vous ne supporteriez pas de vivre à leur manière. Soit. Mais n'en déduisez pas qu'ils sont malheureux.

  • Ysengrin,

    Je ne relèverai pas vos propos sur ma conception de l’enfantement, elle est sans doute assez personnelle, et d’ailleurs vous n’avez pas tout à fait tort, j’ai en effet envie de garder ma liberté et mon confort plutôt que de sacrifier mes plus belles années à conduire mes gosses au judo et changer leurs couches.


    Fort bien, vous êtes partisan de ce relativisme, assez naïf, qu’on ne peut se permettre que lorsque l’on se trouve du bon côté, c’est votre droit.

    Mais je vais vous poser une question : que pensez-vous de la colonisation ?

    Elle a pourtant été menée car les grandes puissances occidentales étaient persuadées d’avoir un rôle civilisateur à jouer, de pouvoir « apporter la lumière aux sauvages », et par la même occasion d’exploiter les richesses naturelles.

    Donc, cette colonisation (généralement jugée très louable par les chrétiens), et son instrument, l’évangélisation massive qui l’a accompagnée, était motivée par la conviction d’avoir un modèle à présenter, et à imposer. Donc sur la conviction que le modèle démocratique européen était meilleur, et, donc, dans une optique totalement opposée au relativisme que vous défendez.

    C’est plutôt cette démarche qui fait penser à Bush et à l’invasion américaine de l’Irak et non la conviction d’être chanceux d’être né en Europe.

  • "Votre cousine est une adoptante moyenne ? Toutes les personnes qui adoptent ne sont pas des bobos hypocondriaques pour autant, le monde ne se résume pas à votre cousine."

    Heureusement. Mais elle n'est absolument pas hypocondriaque. Simplement frivole, à l'instar de notre classe moyenne boboïsante. Et je vous assure qu'elle est parfaitement représentative.



    "Ainsi donc, vous confirmez, vous voulez absolument vous perpétuer, quelle perte cela serait en effet, et vous vous considérez comme un animal…cela n’engage que vous. Pour ma part, comme expliqué plus haut, je ne vois rien de « naturel » dans le fait de faire des enfants."

    Tout autre commentaire serait vraiment superflu...

    "Les rires du Sud et les suicides du Nord ne prouvent rien du tout. C’est une question tellement complexe, dans laquelle la religion joue un grand rôle et le Nord est très nettement plus athée que le Sud, que cela n’atteste rien."

    Il faut vraiment avoir une étrange conception de la psychologie pour imaginer que la religion ait jamais pu empêcher qui que ce soit de se suicider.

  • "Demandez donc à un Iranien, un Saoudien, un Coréen du Nord, un Mauritanien, un Somalien… s’il n’aurait pas préféré naître en Europe…ou alors aller faire un petit « stage » dans l’un de ces paradis et nous en reparlerons."

    Pour autant que je sache, très peu (mais vraiment TRES PEU) d'Iraniens ou de Saoudiens auraient préféré naître en Europe (loin de là ). Mais quand cela aurait été? La Corée du Nord? La Mauritanie? La Somalie? Mais ces pays sont INDEPENDANTS nom de Dieu! Nous ne leur devons rien et nous n'avons pas à laisser procéder au remplacement de notre peuple par d'autres pour la satisfaction de frivoles et les utopies d'illuminés!

  • Fred,

    Le suicide n'est-il pas le pécher suprême?

    A lire votre second commentaire, il semble que j'ai touché, involontairement, un point sensible. Bigre, quel tourment semble tout d'un coup vous assaillir !!!

    De plus, vos propos sont un peu douteux…il ne s’agit pas de remplacement puisque ces enfants grandiraient dans des familles européennes, de culture occidentale, chrétiennes ou athées…ou alors c’est autre chose qui vous troublerait ???

  • "Le suicide n'est-il pas le pécher suprême?"

    Pour autant qu'il m'en souvienne, Jésus n'a jamais dit un mot sur le suicide. L'interdit porté sur suicide est une tradition judaïque, pas chrétienne. De toutes façons là n'est pas la question. Le fait est que religion ou pas, celui qui psychologiquement se trouve dans une situation qui l'amène à envisager sérieusement le suicide passera à l'acte. Il ne changera d'avis que par espoir et non par crainte.

    "A lire votre second commentaire, il semble que j'ai touché, involontairement, un point sensible. Bigre, quel tourment semble tout d'un coup vous assaillir !!!

    De plus, vos propos sont un peu douteux…il ne s’agit pas de remplacement puisque ces enfants grandiraient dans des familles européennes, de culture occidentale, chrétiennes ou athées…ou alors c’est autre chose qui vous troublerait ???"

    Peu m'importe ce que vous croyez lire dans mes propos. Effectivement, pour moi les peuples ne sont pas interchangeables. La culture occidentale n'est qu'une abstraction, un concept extrêmement vague, et il vous est indifférent qu'ils soient chrétiens ou athées. En fait vous envisagez tranquillement l'Eurafrique sarkomondialiste. Et bien moi pas. C'est ce qui nous différencie. Je vois cela comme une catastrophe matérielle matérielle et une perte spirituelle immense.

  • Fred,


    Passons le point du suicide, j’ai une culture religieuse assez limitée, mais je continue de penser pour d’autres raisons que c’est un mauvais argument.


    Par contre, pour la suite, c’est vous qui interprétez mal mes propos ou allez trop loin.

    Il m’est en effet indifférent que les Européens soient athées ou chrétiens, étant moi-même athée, à condition que ma « foi » soit respectée par ces derniers.

    Cependant, je n’envisage aucunement et encore moins « tranquillement l'Eurafrique sarkomondialiste ». Et rien dans mes propos ne vous permet de l’affirmer. Au contraire, je pense également, comme indiqué plus haut, que cela serait une perte incommensurable, d’autant plus que, comme vous savez, je considère qu’il fait meilleur vivre en Europe qu’ailleurs, et je souhaite que cela continue.

    Encore une fois, je ne vois pas en quoi l’adoption d’enfants d’autres continents est une menace pour la permanence de la culture occidentale et une avancée vers l’« Eurafrique sarkomondialiste », tout est une question de culture, d’éducation, de valeurs, pas de sang.

  • "Encore une fois, je ne vois pas en quoi l’adoption d’enfants d’autres continents est une menace pour la permanence de la culture occidentale et une avancée vers l’« Eurafrique sarkomondialiste », tout est une question de culture, d’éducation, de valeurs, pas de sang."

    C'est une question d'appréciation. "Culture", "valeurs": chacun met ce qu'il veut sous ces vocables tout à fait subjectifs. Education? Mais pour quoi et pour qui?

  • Croyez-vous que la capacité à intégrer la culture occidentale, ses valeurs et l’éducation qui va avec (des éléments qui ne sont pas si subjectifs, ou alors tout l’est et tout débat est vain dès le départ) soit fonction de la pigmentation de la peau ?

    Ou qu’il faille absolument être né en France, ou en Europe, pour pouvoir pleinement l’intégrer ?

  • Robert ne devrait pas perdre son temps à discuter avec des interlocuteurs obtus et parfaitement stupides, qui ne proposent pas des arguments rationnels mais des slogans racistes et des clichés, de la pure langue de bois intégriste.

  • Fred, en fait tu es simplement raciste quoi?

  • Marre de l'africanisation de l'Europe.

    Marre, marre et encore marre.
    Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

    On les a colonisés, mais cela fait quarante ans et plus qu'ils sont "indépendants".
    Ce n'est pas de ma faute si ils sont "dirigés" par des dictateurs richissimes et voleurs.
    Ils n'ont qu'à remettre les pendules à l'heure, et surtout arranger les bidons "chez eux".
    Marre de payer pour toute la misère de l'Afrique, avec ses potentats qui croulent sous l'or et les richesse de leur peuple, au lieu de les leur faire partager.
    Marre de donner mon fric à tous ces envahisseurs, qui le moment venu nous foutrons nous les de souches dehors.
    Comme au Kosovo, province SERBE qui est maintenant "albanisée", Albanais qui maintenant foutent les anciens locataires dehors.
    Une vision proche de ce qui nous attend, pas moi vu mon âge, mais mes enfants peut-être , les petits enfants, sûrement.

  • Et surtout, vive Monsieur Le Pen, le seul homme politique français qui ose nous dire la vérité, le seul qui dit stop à l'immigration-invasion, qui finira par nous asphixier, et d'aillleurs, comme il le dit lui-même, c'est déjà le cas, nous sommes asphixié par ce déferlement de sous-prolétaires du tiers monde venu profiter '(et on les comprend ) de notre "système ".
    Mais toutes les bonnes choses ont une fin.
    Et elle est plus proche qu'on ne le pense.

  • Je ne vois vraiment pas en quoi cette affaire peut bien représenter un quelconque symbole, ou symptôme, du fonctionnement de notre société. Tout ce qui se passe dans le monde n'est pas le signe d'une pathologie morale collective, que je sache...

    Qu'un groupe "d'illuminés", comme dirait Mme Yade, décide de monter un coup totalement à côté de la plaque et aux conséquences catastrophiques sur le plan diplomatique ne signifie rien sur la psychologie ou les aspirations des adoptants français, encore moins "occidentaux"...

    Les journalistes, oracles moderne, peuvent bien chercher à tout crin des signes dans le ciel (pardon, dans "l'actu") susceptibles de justifier/dénoncer le présent à défaut de prévoir l'avenir... ce n'est pas une raison pour perdre sa liberté de penser normalement.

  • Bravo R. Ed., comme ça au moins les choses sont claires...

    Plus de nouvelles de Fred et d'Ysengrin?

  • Bravo R. Ed., comme ça au moins les choses sont claires.

    Elles sont mêmes limpides, et seul Jean-Marie Le Pen fait une bonne analyse (depuis plus de trente ans) des maux qui accablent notre pays, et seul son programme politique est cohérent.

  • Ysengrin,

    Quel est le rapport entre l'africanisation de l'Europe, JMLP, et l'adoption???

    Par ailleurs, j'aimerais beaucoup que vous répondiez à ma question (cf. plus haut 30/10):

    "Mais je vais vous poser une question : que pensez-vous de la colonisation ?

    Elle a pourtant été menée car les grandes puissances occidentales étaient persuadées d’avoir un rôle civilisateur à jouer, de pouvoir « apporter la lumière aux sauvages », et par la même occasion d’exploiter les richesses naturelles.

    Donc, cette colonisation (généralement jugée très louable par les chrétiens), et son instrument, l’évangélisation massive qui l’a accompagnée, était motivée par la conviction d’avoir un modèle à présenter, et à imposer. Donc sur la conviction que le modèle démocratique européen était meilleur, et, donc, dans une optique totalement opposée au relativisme que vous défendez.

    C’est plutôt cette démarche qui fait penser à Bush et à l’invasion américaine de l’Irak et non la conviction d’être chanceux d’être né en Europe."

  • Ah oui, Georges, je l'avais oublié, mais ce n'est pas grave.

    Vive Georges Walker (et non Deubeliou) Bush !
    Enfin un homme d'état, un vrai, un patriote, un homme avec des couilles dans son pantalon !!!
    Le seul qui a osé s'en prendre aux musulmans, qui l'avaient bien cherché, soit dit en passant.
    On ne s'attaque pas impunément au symbole de l'Amérique.
    Et il est bien gentil, lui, encore.

    Un sénateur américain avait exigé qu'on aille anéantir la pierre noire et les lieux saints de La Mecque en représailles.
    Vitrifiés, les lieux "saints ?"(pour la santé ?), pour mille ans, plus besoin de prendre un A/R pour aller en pélerinage, un aller simple aurait suffit !!!
    Quelques jours de patience, le temps d'être irradié pour ces gogos et direct au paradis d'Allah (Inch pour les intimes)

  • Inutile de relever, vous voilà définitivement décrédibilisé et démasqué.

  • Il est pitoyable et invraisemblable d'avoir monté une telle opération dite de sauvetage en mentant à tout le monde et en bricolant avec l'humanité des autres, celle des enfants tchadiens et celle des familles françaises et belges :
    http://bboeton.wordpress.com/2007/10/28/arche-de-zoe-du-bricolage-des-uns-avec-lhumanite-des-autres/
    http://bboeton.wordpress.com/2007/11/06/arche-de-zoe-2-desobeissance-civile-et-mensonges/
    Bien cordialement.

  • "Croyez-vous que la capacité à intégrer la culture occidentale, ses valeurs et l’éducation qui va avec (des éléments qui ne sont pas si subjectifs, ou alors tout l’est et tout débat est vain dès le départ) soit fonction de la pigmentation de la peau ?

    Ou qu’il faille absolument être né en France, ou en Europe, pour pouvoir pleinement l’intégrer ?"

    Quant l'Europe sera peuplée d'Africains, vous verrez ce qu'il en restera de votre "culture" , de vos "valeurs" et de votre "éducation".

    "Robert ne devrait pas perdre son temps à discuter avec des interlocuteurs obtus et parfaitement stupides, qui ne proposent pas des arguments rationnels mais des slogans racistes et des clichés, de la pure langue de bois intégriste"

    C'est ça mon joli. Tu as l'air d'en savoir très long sur la langue de bois et l'intégrisme.

    "Je ne vois vraiment pas en quoi cette affaire peut bien représenter un quelconque symbole, ou symptôme, du fonctionnement de notre société. Tout ce qui se passe dans le monde n'est pas le signe d'une pathologie morale collective, que je sache...

    Qu'un groupe "d'illuminés", comme dirait Mme Yade, décide de monter un coup totalement à côté de la plaque et aux conséquences catastrophiques sur le plan diplomatique ne signifie rien sur la psychologie ou les aspirations des adoptants français, encore moins "occidentaux"... "

    Non certes, préférer adopter un petit africain plutôt que d'avoir ses propres enfants quand on peut en avoir, c'est très certainement le fait de gens très équilibrés, responsables, pas du tout frivoles ni fashion victims.

  • "Quant l'Europe sera peuplée d'Africains, vous verrez ce qu'il en restera de votre "culture" , de vos "valeurs" et de votre "éducation"."

    Donc, vous confirmez.

    "C'est ça mon joli. Tu as l'air d'en savoir très long sur la langue de bois et l'intégrisme."

    On ne peut que vous retourner le compliment

    "Non certes, préférer adopter un petit africain plutôt que d'avoir ses propres enfants quand on peut en avoir, c'est très certainement le fait de gens très équilibrés, responsables, pas du tout frivoles ni fashion victims."

    Légèrement simplificateur.

  • "Fred, en fait tu es simplement raciste quoi?"

    Raph, en fait tu es simplement con, quoi?

    "On ne peut que vous retourner le compliment"

    C'est çui qui a dit qui y est.

    Pour le reste, que chacun en juge par soi-même. Rendez-vous à l'arrivée. Il y aura des surprises.

  • Fred, vous croyez que les valeurs sont variables. Elles le le sont dans certaines limites.

    Il existe des valeurs communes qui s'imposent à toute l'humanité et qui ne sont pas variables : vérité, justice, amour qui sont la trame du bien commun.

    Cependant pour moi, il est évident que Raph et Robert rejettent les valeurs communes et qu'aucune discussion ne peut avoir lieu.

    "(...) en partant de la loi naturelle accessible en soi à toute créature rationnelle, on établit avec celle-ci la base pour entrer en dialogue avec tous les hommes de bonne volonté (...)"

    Dit le pape

    ici : http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2007/october/documents/hf_ben-xvi_spe_20071005_cti_fr.html

    Quand les valeurs d'amitié, de bienveillance de vérité sont récusées, aucune discussion n'est possible et corellativement les jugement des personnes de mauvaise volonté perdent tout intérêt.

  • "Raph et Robert rejettent les valeurs communes et qu'aucune discussion ne peut avoir lieu"
    Parlez pour vous.

    Je rejette la Verite selon Denis Merlin.

    Relisez-vous merlin, jamais vous ne faites le moindre effort pour comprendre les arguments qui vous sont présentés. Vous passez au contraire votre temps à stigmatiser votre interlocuteur. Lorsque vous êtes en difficulté, vous brandissez les anathèmes suprêmes: "communiste, gaucho, ..."

  • ARCHE DE ZOE ..... Quelle dérive .... et la présomption d'innocence...? On leur reconstruit une histoire là où bien peu d'éléments nous sont encore fournis ... Tant d'acteurs ne sont pas encore dans le scénario pittoresque qui nous est sommairement et caricaturalement présenté.

    Dans une Sté corrompue ON NE PEUT PLUS IMAGINER qu'il existe encore des bénévoles capables de quitter leur confort sans être des trafficants enlevant contre leur gré des enfants à leur parents (oncles, tantes ...). Et si il s'agissait de l'élan d'hommes de coeur, émus du profond dénuement de la population du Darfour déplacée au Tchad pris dans le tourmant de la guerre et sècheresse, sans repère pour demain.

    Les propos alarmistes de B.Kouchner et B.H.Lévy...ont aussi activement préparé le terrain. Il fallait agir sans tarder .. le drame qui se jouait là bas ne pouvait davantage nous laisser indifférent. Appel irrésistible à la mobilisation, quelque soit les risques encourus et les transgressions nécessaires... Certains se sont fait l'écho de cette croisade... Comment s'en étonner ?
    Qui n'a pas rencontré et partagé la misère ne peut en parler.

    Alors, faites comme moi, allez à la rencontre en France des familles d'accueillant, des familles de déténus menacés de travaux forcés pour leurs bons sentiments et faites VOTRE ENQUETE DE TERRAIN AUPRES DE CES TEMOINS PROCHES Bien des surprises vous attendent.. loin des rumeurs colportées ...

    Par ailleurs je viens d'apprendre qu'un Cté de soutien s'est créé à la Mairie de Boulogne Billancourt pour une infirmière remarquable actuellement au nombre des déténus, il en est de même pour le médecin (mobilisation locale en France aussi)

    Hier on m'a dit connaître un excellent médecin de la région parisienne qui devait intégrer l'équipe sur le terrain au Tchad.

    Tous parlent du dévouement et de l'intégrité indiscutable des protagonistes de l'Arche de Zoë soumis à la vindicte populaire sans recul ...

    Si proposer d'accueillir etait devenu rapidement pour certains une ultime tentative d'adoption loin d'être gagnée d'avance.. . C'était là encore, pointer le drame des familles françaises en attente depuis des années et découragées : (enfants adoptès en France : 5000 en 2005, 4000 en 2006 ...et diminution attendue en 2007)
    Une démarche individuelle en vue de l'agrément s'imposait, en aucun cas l'ONG n'était qualifiée pour se substituer aux organismes qualifiés .... quel accueillant pouvait l'ignorer ?

    .. Quelques uns m'ont dit : " pensiez vous que nous voulions acheter des enfants au kg". Il semblerait que les généreux donateurs soutenaient pour l'essentiel l'ensemble de l'opération ...l'aide médicale, l'achat d'avion pour les liaisons intérieures, la création des centres ... et le transfert des misérables enfants qu'on leur avait amenés (pas forcément conformes à leur demande initiale .... Délicate négociation des intermédiaires et les chefs de village on peut l'imaginer ?)

    Des doux rêveurs ...? (récusons la formule malhabile de Rama Yade : des illuminés) qui croyaient refaire le monde à coup de bons sentiments ... portés par le groupe des accueillant.

    Leur détermination leur fit contourner les questions de fond et les règlements. Pouvaient ils ignorer l'incapacité des pouvoirs publics à cautionner leur projet ? Leur engagement était en rupture avec la politique française du contrôle des flux migratoires en France. Déni outrancier ... des répercussions possibles d'un tel choix ! Démarche marginale, qui interpelle ....Adaptation face aux différences fondamentales de climat, de mode de vie et culture d'un pays à l'autre......

    Cela s'est transformé en "coup médiatique" du genre "réveillez vous bonnes gens assoupis dans vos sofas" ...parti pris contre la tièdeur voire l'indifférence. Ou manque d'implication politique de certaines ONG. inquiétante pour ces populations déplacées en zone désertiques. Et l'adaptation des enfants transplantés avenir et quels repères dans un climat de tensions extrèmes ...à proximité de la frontière Somalie Tchad (villages ou camps)...

    Devons nous pour autant importer TOUTE LA MISERE DU MONDE ... Il y a bien peu de risque, nos égoïsmes sont trop enracinés.

    Alors allez à la rencontre des proches des détenus (certains sont pères de 6 enfants) questionnez et ouvrez vos yeux et vos oreilles ...Cette action audacieuse d'idéalistes d'une autre race vous désorientera, vous revérez votre copie ... Ce drame a aussi le mérite d'ouvrir un vrai débat vivant et souvent contradictoire sur le colonisation et la traite négrière, l'histoire de cette guerre, la justice et les divergences d'approche de pays à pays. ( l'extradition de pays à pays existe ...elle a fait l'objet de convention ... pourquoi est il inacceptable de la faire appliquer ? )

    Et quand j'entend ce qui disait le Pt du Tchad de nos pratiques : tuer les enfants pour en vendre les organes, les enlever pour nos pédophiles, .. je pense qu'il avait aussi oublié que nous sommes des entrepophages amateurs de chair fraîche n'est ce pas ....! Cela donne le ton de la vision que l'Afrique a de nous .... Mais généreusement nous allons leur envoyer nos 1000 jeunes soldats pour sécuriser le Darfour...l'Eufor pacificatrice ? ... Qui croit encore changer les esprits....?

  • Ils en ont pris pour huit ans, et en principe, ils peuvent faire appel (je m'avance mais je n'affirme rien ne connaissant pas les lois tchadiennes).
    Par contre, une décision de justice ne peut pas être mise en cause.
    Si ils ne sont pas d'accord, ils doivent suivre les règles comme tout le monde.

Les commentaires sont fermés.