Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Missions, commissions, comités... hic !

La directrice de l’association d’aide aux « sans-abris » Cœur des haltes, Danielle Huèges, a été mise en examen pour abus de confiance, recel d’abus de confiance, faux et usage de faux, à la suite de présumés détournements de fonds au préjudice de l’association.

Danielle Huèges avait été mandatée par Christine Boutin pour une mission sur la très grande précarité et l’hébergement d’urgence, qui s’est terminée le 4 octobre (dans une étonnante discrétion).

Danielle Huèges est l’auteur d’un livre autobiographique, A quoi sert de maudire la nuit, où elle raconte comment elle a fréquenté le milieu du grand banditisme et a passé au total 14 ans en prison.

Commentaires

  • bref, encore une référence de "probité" de ce gouvernement de sarkofumistes. Après ses embrassades avec Fadela Amara, la mère Boutin n'en peut plus d'accumuler les bourdes.
    Finalement, heureusement qu'elle a rejoint la coalition UMP, c'est à eux qu'elle porte poisse...

  • Madame Boutin qui en 2001 avait appuyé la libération de l'assassin d'enfant Patrick Henri...

  • Qui a bu, boira.

    La probabilité de la récidive est plus forte que la probabilité d'une première infraction grave après, disons, quarante ans.

    Je me souviens d'avoir lu l'histoire d'un criminel des années cinquante. Il avait tué, il avait été condamné à mort. Il s'était repenti, s'était confessé etc. Le Président de la République lui avait accordé la grâce. Au bout de vingt ans, il sort. Il récidive, il est repris, il se suicide immédiatement en prison. Je ne me souviens plus du nom de cette personne.

    Fonder toute une politique pénale sur, "il n'y a aucune raison pour se méfier des anciens criminels (car on ne peut juger des consciences etc.)" ; c'est faire fi de l'expérience et du bon sens. Je crois que Madame Boutin est dans ce cas : aucun bon sens.

  • Finalement Mme Boutin est bien à sa place dans ce gouvernement.
    J'ignorais sa mansuétude pour Patrick-Henri (merci à Rochas), elle s'est montrée là, une digne émule de Badinter.
    Chesterton remarquait : "Le monde est plein d'idées chrétiennes devenues folles", maintenant, il en déborde.

  • Danielle Huèges : 14 ans en prison. Mais avec de telles références Sarkozy devrait la nommer adjointe à la Ministre de la justice !

    A Merlin : est-on sûr que ce criminel s’est suicidé, ou l’a-t-on suicidé ? Car il paraît que la justice se fait souvent dans les prisons. Amitiés.

Les commentaires sont fermés.