Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’indépendance de la presse

L’Est Républicain affirme que l’Elysée devrait annoncer dans la journée la séparation et le divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy (ce qu’on attend en fait depuis une semaine, tandis que les journaux restent muets).

Cécilia est à Genève depuis quelques jours, comme l’a fait savoir La Tribune de Genève le 11 octobre. La presse française a attendu que l’information soit donnée par le journal suisse pour en parler à son tour...

Voici le dernier paragraphe de cet article, qui se passe de commentaires :

« Les ennuis de couple du président français ne sont plus du domaine de la sphère privée. Pourtant, la presse française ne sait toujours pas comment les aborder. Une question d'éthique? Pas seulement. Les patrons de presse sont tous amis avec le président. Tant que l'info n'est pas officielle, elle n'existe pas. »

L'Est Républicain est héroïque...

Commentaires

  • Le Nouvel Ordre Mondial amorça deux gros ameçons pour (ce qu'il reste de) notre peuple : le couple Royal-Hollande et celui "recomposé" de Cécilia et Nicolas.Beaux exemples !
    Le prochain "candidat" sera-t'il Bertand DelanÖé ?
    Pauvre défunte France !

  • Autant je me permets de critiquer sans ménagement nos gouvernants, autant leurs vies privées m'indiffèrent totalement, dans la mesure ou elles n'enpiètent pas sur leur rôle public.

    Il est regrettable que NS ait rompu ce que je pense être une bonne règle de conduite, et ait propulsé sa compagne devant les caméras, ce qui justifie que l'on parle d'elle, et que l'on commente un éventuel divorce.

    Louis XIV, soyons honnête, n'a pas offert une belle image de moralité, tout du moins au début de son règne : il faisait monter ses maîtresses avec sa femme dans le même carosse, à la vue de tous ! il prit ensuite pour compagne la célèbre madame de Maintenon, qui élèvera ses enfants illégitimes (on disait bâtard à l'époque), fruit de ses amours avec madame de Montespan !

    Avous-donc que Nicolas-Cécilia, ou François-Ségolène n'ont rien inventé.

    Et cela dit, que ce soit au XVIII ème siècle ou maintenant, ce n'est pas un beau spectacle.

    Je préfère rester sur l'image de Louis XIII (le juste), lequel répondit au duc de Saint-Simon (père du mémorialiste qui rapporte cette anecdote) qui lui proposait de lui arranger une rencontre avec une femme pour laquelle le duc aurait remarqué une attirance de son maître :

    - Proposez-moi cela encore une fois et je me passe de vos services !

    Et pourtant, Louis XIII était au plus mal avec sa femme la reine, Anne d'Autriche. Mais il était aussi très pieux.

  • Le comte de Paris actuel a lui aussi divorcé...

    Pour Louis XIV, anecdote amusante, lorsque sa femme est morte, il aurait dit "C'est la première peine qu'elle me fait"... Il faut dire qu'elle avait su beaucoup endurer... Louis XIV avait aussi créé des statut pour chacun de ses enfants, selon leur mère. Le problème aujourd'hui, c'est qu'on ne sait pas quel est le statut de Cécilia Sarkozy, elle se déplace au nom du gouvernement, ou ne se déplace pas, on ne sait plus!

    On dit de Louis XIII qu'il aurait eu des relations pas très... catholiques! Et quand Louis XV allait mourir, il demanda à son confesseur, de demander pardon aux personnes de la cour qui était présentes (pour son libertinage, dans tout Versailles existaient des maisons avec des femmes chez lesquelles il se rendait), ce à quoi a répondu, juste derrière la porte, le vieux libertin de Richelieu (non pas le cardinal, mais un descendant) "quel Jean-foutre!".

    Non, non, Ysengrin, quand on dirige un Etat tel que la France, on ne s'appartient plus! On ne se laisse pas aller à mentir ainsi à tous! Cela se sait que Sarkozy ne vit plus avec sa femme, bien avant les élections, comme Royal et Hollande.

    Il eut fallu être sincère dès le début!

  • Pardon à Yves Daoudal, ce message, juste pour m'abonner au fil...

    [M. Yves Daoudal, j'ai rencontré Me Walleyrand de Saint Just, avec lequel j'ai eu le plaisir de dire du bien de vous. Pardonnez-moi cette parenthèse, je me fais un plaisir d'en parler. C'est un homme tout à fait charmant par ailleurs...

    Bien à vous]

  • Cher passant,

    Je suis tout à fait d'accord avec vous : lorsque l'on dirige un Etat tel que la France, on ne s'appartient plus!

    Mon propos n'avait d'autre objet que de rappeler, que sur ce plan là, les dirigeants actuels n'étaient pas plus moraux que ceux d'avant 1789.

    Je n'excuse en rien NS du feuilleton Cécilia (ou François hollande et la playmate du Poitou), je trouve cela lamentable, je rappelle simplement que c'est du déjà vu.

    Ne rêvons pas non plus : nous ne verrons pas arriver un nouveau Saint Louis, intelligent et vertueux. Un coureur intelligent, qui prendra les bonnes décisions, qui relèvera la France du triste état où elle macère me conviendra parfaitement.

  • Il faut être bien naïf pour s'imaginer que les politiques et les journalistes font chacun gentillement leur métier chacun de son côté.

    La République et la Maçonnerie ont longuement lutté dans l' ombre pour renverser l'odre catholique et royal qui régnaient heureusement sur la France.

    Il a fallu beaucoup d' actions nuisibles , de révolutions sanglantes , de pillages , de meurtres , de massacres , de guillotines , de persécutions contre les nobles , les religieux ,les élites , d 'élections truquées....
    bref le catague complet des méthodes modernes

    pour imposer à notre pauvre pays l'infâme système actuellement régnant.

    Le système républicain exige comme l' ancienne chrétienté lui aussi le système des deux glaives:
    l'un doctrinal ,qui impose l' idéologie dominante ,qui donne le consensus obligatoire,
    l'autre qui manie le glaive temporel sous la domination de la secte idéologique qui commande et qui lui a donné le pouvoir temporel.

    la Presse maçonnique a remplacé l' Eglise pour diriger les consciences:
    elle les oriente vers les "valeurs républicaines";les met aux pieds des "héros républicains";
    et les politiques lui doivent leurs écharpes.
    les deux pouvoirs s' appuient mutuellement.

  • Je trouve tres intelligent que la presse (fut t-elle comme vous le dite du coté du président - ce que je doute fort dans un pays aussi démocratique que la France ... on n'est pas en Birmanie, ... ) ne parle de ce genre de rumeurs que lorsqu'elle est officialisée.
    Cette presse qui se nourrit de ragots, de rumeurs, de venins, est pour moi sans intérêt. Vive la presse de qualité ! Parlez des vrais problèmes des français : chomage, logement, déficits en tout genre, baisse du pouvoir d'achat des ménages, croissance, ...
    Proposez nous des articles constructifs pour relever la France : Projets de société pour que notre pays cesse de gémir et cherche à grandir ! Ce n'est pas le travail qui manque, mais pendant qu'on parle des affaires familiales de Sarkosy, de Hollande, ... on ne réponds pas au véritable problème des français (dont certains souffre de plus en plus) ... a mon petit niveau je n'ai que les moyens d'exprimer un avis ce n'est que mon avis ...

  • Encore une fois, pour savoir ce qui se passe en France... il faut lire la presse étrangère !

Les commentaires sont fermés.