Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beata es, Virgo Maria

Antiennes de la fête de la Maternité de la Bienheureuse Vierge Marie (sur cette fête, voir ma note de l’an dernier. J’avais oublié de dire qu’elle avait été instituée lors du 15e centenaire du concile d’Ephèse) :

Bienheureuse es-tu, Vierge Marie, qui as porté le Créateur de tout.

Tu as engendré celui qui t’a faite, et tu es restée vierge pour l’éternité.

Quand j’étais encore petite, j’ai plu au Très-Haut, et de mes entrailles j’ai engendré celui qui est Dieu et homme.

Sois bénie du Seigneur, ô ma fille, car par toi nous avons reçu le fruit de la vie.

Les filles de Sion l’ont vue, et l’ont dite bienheureuse, et des reines l’ont louée.

Les commentaires sont fermés.