Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La lutte contre l’islamophobie fait flop

La conférence internationale de l’OSCE sur « l’intolérance envers les musulmans » en Europe, qui s’est ouverte hier à Cordoue et doit se terminer aujourd’hui, fait un « flop silencieux », constate l’Observatoire de l’islamisation.

Alors que tous les ministres des Affaires étrangères des pays de l’OSCE avaient été invités, le ministre espagnol Moratinos (c’est l’Espagne qui préside en ce moment l’organisation) a dû se trouver bien seul à l’ouverture de la conférence : la plupart des pays n’ont envoyé qu’un représentant de leur ambassade, au mieux un secrétaire d’Etat...

Nul doute que les gouvernements se disent qu’il vaut mieux ne pas trop insister sur la prétendue « islamophobie » qui progresserait en Europe, alors que c’est surtout l’islam que l’on voit progresser, avec la bénédiction et l’aide sonnante et trébuchante des autorités, ce qui est vu avec inquiétude, en effet, par les peuples européens. Il est évident que si l’islamophobie est le refus de voir une mosquée au coin de sa rue, elle est en progression parallèle au nombre de mosquées qui se construisent (les musulmans d’Allemagne viennent de faire savoir qu’ils ont le projet de construire 184 « vraies » moquées – avec coupole et minaret – ces prochaines années, venant s’ajouter aux 159 existantes et aux 2.600 lieux de prière).

L’OSCE ne semble pas avoir programmé de conférence internationale sur « l’intolérance de l’islam ». Ces gens-là sont certainement trop occupés pour avoir encore eu le temps d’ouvrir le Coran.

Commentaires

  • "L'intolérance de l'islam" ?
    Cela dépend comment se fait l'interprétation, du Coran, comme vous le citez :)
    Je ne suis pas musulman, ce n'est pas pour défendre l'Islam que je post ce comment, juste pour préciser que je trouve cela un peu expéditif de qualifier toute une religion d'intolérante. Intolérante envers quoi ?

    Est ce que cela vous dérange qu'il y est des mosquées construites en Europe ? Ou c'est leur nombre ?
    Je ne comprend pas trop bien votre position.
    Si cela vous dérange, pourquoi cela ne vous dérange pas qu'il y est une cathédrale au beau milieu du centre ville de Tunis ? Bon il est vrai qu'elle date d'avant l'indépendance, que il y en a pas de nouvelles construites.

    Il y a combien de musulmans en France? 5 millions? Ils ont bien droit à des mosquées non ?

  • Des mosquées financées avec l'argent des non musulmans, c'est-à-dire avec l'argent public, cela va contre la liberté religieuse.

    Tout le monde a le droit de croire et le droit de ne pas croire.

    Le financement public des mosquées et des associations musulmanes est un crime contre les droits de l'homme. Il devrait être sévèrement puni.

  • @ Rasta-raf (sic!)

    Rien à interpréter en Islam: Le Livre (al Koran) ne supporte aucune interprétation, il est marqué que celui qui le fait doit être mis à mort. C'est la parole directe d'Alah (Dieu) à son messager, Mouhamad. Il régi tout, de l'organisation de la société à la façon de se torcher le cul.
    Pourquoi l'Islam est intolérant?
    Non, l'islam est tolérant, mais seulement envers les musulmans qui se comportent selon la loi d'Alah, pour les autres il y a:
    - le meurtre pour les juifs.
    - La conversion ou la dihimitude pour les chrétiens (la dihimitude est une forme de soumission scandaleuse, ne forme d'esclavage, de sous-citoyens sans droit payant un racket).
    Dans la prière standard, le musulman maudit les juifs et les chrétiens d'ailleurs...
    Alors, ami "rasta", fume un peu moins et lis le Coran, après tu ouvriras ta gueule de kafir (infidèles) sur ce qui te dépasse, sur la religion des autres.

  • J'ai envie de vivre ma religion librement à Lamecque et de construire une église, une synagogue, un temple hindou (au choix), est ce possible?
    Sinon, alors, la construction de mosquée devrait etre interdite également en Europe.

  • Cher Merlin, je ne suis pas spécialiste de ces questions, mais il me semble que votre affirmation sur le financement des lieux de culte doit être nuancée. On peut imaginer qu’un gouvernement idéal respecte la liberté religieuse tout en finançant les lieux de culte. Par contre il me semble qu’en France c’est la loi sur la laïcité qui l’interdit. Est-ce exact ? Il est vrai qu’actuellement la France est loin d’avoir un gouvernement idéal ; on serait plutôt chez le roi Ubu !

  • Cher abad, l'argent public est l'argent de tous, chrétiens, juifs, musulmans, boudhiste, athées, agnostiques etc.

    Si je prends cet argent pour favoriser un culte, je suis injuste, cet argent je n'en suis que le gestionnaire (si je suis un élu ou un administrateur), je n'en ai pas la disposition.

    La disposition de l'Etat laïque est donc conforme à la liberté religieuse. Et cela s'impose même si, par impossible, une majorité se dégageait pour financer les lieux de culte de n'importe quelle religion (y compris catholique) Cela fait partie des droits de l'homme à NE PAS CROIRE qui fait partie de la liberté religieuse.

    La loi de 1905 n'est d'ailleurs au dires de l'Eglise une loi meilleure qu'une loi qui permettrait à l'autorité laïque (même par hypothèse "catholique") d'intervenir dans les affaires de l'Eglise.

    Je comprends que vous le regrettiez, mais c'est la justice et les droits de l'homme qui sont au-dessus de tous qui le commande. Sous l'Ancien Régime l'Eglise, loin d'être subventionnée, payait à l'Etat un impôt.

    A l'exemple de Notre-Seigneur même si nous critiquons les lois et les gouvernants, ne piétinons pas la mèche qui fume encore et n'arrachons pas le rameau brisé. Félicitons-nous de cette disposition de la loi de 1905 qui ne fait que traduire le droit naturel et la justice naturelle.

  • Je suis athé, j'ai lu certain passage du coran, je vois ce qui se passe dans les pays musulmans et chez les musulmans en France et ma conviction est faite . L'islam c'est comme le nazisme, il devrait être eradiquer d'urgence. il n'existe pas d'islam tolérant car l'islam c'est le coran et il est unique. lorsque au nom d'une religion , on appelle au meurtre, en particulier des juifs et des chretiens, ou de tout apostat ou critique vis a vis de cette religion; lorsque l'on voit le comportement des pays musulmans vis a vis des femmes , des homosexuels, des nons musulmans je ne comprend pas que tous les non musulmans ne soient pas associés pour éradiquer ce fleau. Honte à l'ONU , à l'OSCE et tous les laches qui nous gouvernent.

  • Il y a plusieurs problèmes débattus ici :

    1) financement des mosquées. Depuis 1905, toutes les églises construites par les chrétiens le sont sans aucune aide (pas même pour l'achat ou la location du terrain) de l'état ou de la ville. C'est la loi de 1905, il doit en être de même pour les mosquées, les temples, les pagodes, ... sinon nous tombons dans un état avec une religion officielle. Pour mémoire, c'est l'état qui a été obligé de créer le CFCM car l'Islam est incapable de s'organiser par soi-même : regardons le Liban, l'Irak ... tout le moyen orient où les musulmans se font une guerre fratricide. L'Etat a été obligé de créer le CFCM pour interdire cette guerre sur le territoire Français.

    2) l'interprétation du Coran. 2 siècles après le prophète, la voyellisation du Coran fut imposée. Or le texte original ne possède pas cette voyellisation. De plus plusieurs passages ont été ajoutés et l'exégèse a été strictement interdite.
    Or le Père Edouard-Marie Gallez vient de publier une thèse de théologie en islamologie (Le Messie et son prophète, en 2 tomes). Il ose faire cette exégèse et démontrer par là même que la voyellisation est fausse. Qu'en appliquant une autre voyellisation sans modifier le texte d'origine, on fait ressortir :
    - les passages surajoutés au texte d'origine
    - un texte authentiquement chrétien, même si la doctrine chrétienne y est déformée sur certains points (hérésie arienne, ...)
    - une cohérence avec les évènements historiques et le sens du texte (réjouissance lorsque les musulmans gagnent une bataille et non lorsque ce sont les Romains par exemple)

    Ainsi la religion musulmane, dont l'intolérance se vérifie dans tous les pays islamiques, est en train de tomber sérieusement.

    Il va falloir faire de l'exégèse pour de vrai, il va falloir intégrer les philosophe grec comme l'a fait le christianisme, pour pouvoir survivre au XXIe siècle.
    On a déjà eu un aperçu de la réception d'une telle demande lors du discours de Ratisbonne.

  • Comment peut-on attendre quelque chose de bon des religions ?
    Combien de siècles encore faudra -t-il attendre avant que le monde des humains se prenne en charge lui même. Dire que Dieu le père nous protège et nous conduit vers je ne sais quoi est un enfantillage, combien de morts faudra t-il pour que les peuples du monde sortent de leurs fantasmes ? Si vous attendez que l'on vous prenne par la main pour vous montrer le chemin, j'ai bien peur que vous n'attendiez en vain..
    Eglises, mosquées, synagogues et autres temples préparent les troupes de nos futurs combats. Quelques belles boucheries en perspectives...

  • @ Roméo :

    quel est le sens de votre vie ?
    D'où venez-vous ? Où allez-vous ?
    D'où vient l'Homme ? Quel est le but de la Vie si nous devons tous mourir un jour ou l'autre ?

    D'où vient la vie ?
    Si vous croyez au Big Bang, qu'est-ce qui a bien pu générer le Big Bang ?

Les commentaires sont fermés.