Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy, c’est ça

L’occupation du parvis du groupe scolaire Joliot-Curie d’Aubervilliers par des Ivoiriens « sans logement » a pris fin hier soir, à la suite d’une négociation de plus de trois heures entre la préfecture et des représentants des squatteurs dont six militants du DAL.

En bref, comme le constate Jean-Marie Le Pen dans un communiqué, c’est « une capitulation sans condition » des pouvoirs publics, qui bafoue la justice et fait des agitateurs anarcho-trotskystes du DAL une organisation représentative et un interlocuteur privilégié. (On se souvient que déjà le DAL avait été l’une des premières organisations à être reçue par Christine Boutin qui venait d’être nommée ministre du Logement.)

En effet, la préfecture s’engage à reloger immédiatement les cinq familles qui ont été expulsées de leur squat et à engager au plus vite une « enquête sociale » afin d’étudier le relogement de 26 autres familles menacées d’expulsion. Et quand ce sera fait il lancera une nouvelle « enquête sociale » pour les 40 autres familles.

En bref, toutes ces familles ivoiriennes auront bientôt un logement, généreusement fourni par les pouvoirs publics. Elles passeront donc devant toutes les autres familles qui attendent. Il y a actuellement 3.800 demandes de logement en attente à l’OPHLM d’Aubervilliers.

Ces familles qui attendent, françaises ou immigrées, apprécieront de voir que c’est en multipliant les actions illégales que d’autres familles arrivent à leurs fins et deviennent des protégées des pouvoirs publics.

Ce dénouement, souligne Jean-Marie Le Pen, « montre que la politique du président de la République en la matière est bien celle qui a été exprimée par Rama Yade, ministre des passe-droits de l’homme étranger et hors-la-loi, lorsqu’elle est allée soutenir les squatteurs ».

Commentaires

  • Le plus surprenant est l'absence totale d'esprit critique de certains militants UMP sur le "phénomène" NS. J'ai fait, pendant les vacances, une immersion en sarkozysme-UMPisme. On est en présence d'une véritable idolatrie "NS a dit", "NS est formidable"... la conversation venait sur "ces immigrés qui se croient tous les droits" (déjà la teneur m'énnerve). En vain pouvait-on faire remarquer que la problématique de la discrimination positive (que l'on trouve pourtant dans plusieurs lettres aux Ministres) n'est pas de nature à arranger les choses pour ne pas parler de son danger pour le lien social.
    Le meilleur exemple est B.Laporte avec la lettre de G.Mocquet. L'extraordinaire est que la caricature est la réalité.

    Nul ne conteste ne droit d'apprécier le personnage et d'attendre des résultats de sa politique mais c'est cette sidération qui est vraiment extraordinaire à observer. D. de Villepin l'a bien moquée et "Marianne" en fait ses 1ères pages (à juste titre).
    Mais elle révèle aussi l'état de despérance dans laquelle était la droite.

Les commentaires sont fermés.