Pendant que François Fillon parlait discrètement de la rénovation de l’enseignement professionnel dans un lycée de la banlieue parisienne, Nicolas Sarkozy, à Blois, faisait la lecture solennelle de sa lettre aux enseignants, par laquelle, en super-Jules Ferry, il expose ses idées pour la « refondation » de l’école (un baratin destiné à faire plaisir au Français moyen). Quant au ministre de l’Education, Xavier Darcos, il n’était nulle part.
Rectificatif. Vu à la télé: Darcos suivait Sarkozy comme un petit chien muet.
Commentaires
Sarkosy vient de trouver la solution aux problèmes des lycées : c’est à l’enseignement de s’adapter aux élèves. Ainsi les professeurs n’auront plus de programmes, rien à enseigner : ce sont les élèves qui décideront comment s’occuper dans les classes !
Depuis la signature du "mini-traité" et la volonté de signer le protocole de Londres, en catimini et dans un silence impressionnant, j'ai peu d'indulgence pour des Ministres qui cautionnent ces actes graves.
Mais voir F. Fillon me fait mal. Les pics des "proches collaborateurs de NS" sur le 1er ministre, "collaborateur du Président", constituent une humiliation permanente qui se joue devant les médias. Non voulue sans doute mais bien réelle toutefois. Il y a un cruauté incroyable. Kouchner, Strauss-Kahn, Lang sont mieux traités.
Un cas de harcélement moral ?