Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le rabbin n’a pas été viré, et il n’était pas vraiment rabbin…

C’est du moins ce qu’indique la Communauté juive libérale de Montpellier (CJLM) : « Yonathan Lévy a démissionné le 25 juin de son poste de rabbin sans en préciser la raison » et « n'a jamais fait part ni officieusement ni officiellement de sa volonté de se marier avec Catherine Stoerkel, pasteur de son état ». La CJM ajoute : « L'ordination en tant que rabbin de M. Lévy n'a pas été confirmée par les autorités compétentes auxquelles il a fait référence. »

Le président de la CJLM, Frédéric Calfond, précise à l’AFP : « J'ai appris son mariage par la presse, ce n'est pas la raison de sa démission. Nous sommes tolérants et ouverts, ça nous gêne de passer pour des intégristes religieux. »

Il était curieux, aussi, que des juifs libéraux virent un rabbin marié à une femme pasteur, surtout quand celle-ci se dit aujourd’hui « juive messianique ».

Commentaires

  • Encore faudrait-il connaître quelque chose aux fondements du judaïsme libéral en particulier et du judaïsme en général pour tenir de tels propos...
    Ce qui possible, acceptable dans le christianisme ne l'est pas forcément dans le judaïsme.
    Vous oubliez que ce sont deux ministres d'un culte (et non de simple quidams....mais le problème resterait le même) et que pour exercer ce ministère, il faut que le rabbin soit - au moins - cohérent entre ce qu'il enseigne et ce qu'il pratique pour être crédible qu'il soit libéral ou traditionnaliste.

Les commentaires sont fermés.