Un rabbin, Yonathan Lévy, qui officiait à Montpellier et Strasbourg, a été démis de ses fonctions par la Fédération du judaïsme libéral de France après avoir épousé une femme protestante pasteur de Sainte-Affrique, Catherine Stoerkel.
« Du côté de ma mère toute la famille est juive et la branche paternelle du côté de mon père l'est également. Ils ont traversé la guerre de 40 en cachant leur identité. Je suis donc une juive messianique et je n'ai pas besoin de me convertir au judaïsme. Je reste pasteur avec ma foi en Jésus », dit Catherine Stoerkel.
Le mariage a donc été célébré sans problème, à Jérusalem, en juillet. L’Eglise réformée de France n’a pas émis d’objections. « Juive messianique ? » Pas de problème…
Mais la fédération du judaïsme pourtant libéral n’a pas apprécié, et a viré le rabbin…
Commentaires
elle ne la pas viré le rabbin il a démissionné.
démissionné auprès de la communauté libérale AVANT son mariage!
Veuillez vérifier vos sources
Car il semble n'avoir pas été rabbin en plus.
J'arrête là.
démissionné auprès de la communauté libérale AVANT son mariage!
Veuillez vérifier vos sources
Car il semble n'avoir pas été rabbin en plus.
J'arrête là.
la Communauté Juive Libérale de Montpellier tient à préciser que Mr Yonathan Levy a démissionné le 25 juin 2007 de son poste sans en préciser la raison. Mr Yonathan Levy n'a jamais fait part, ni officieusement ni officiellement de sa volonté de se marier avec Catherine...
Ce rabbin n'est probablement pas Rabbin, désolé ...
Communiqué à l’AFP le 29 août 2007.
Communiqué de la Communauté Juive Libérale de Montpellier
Suite aux différentes informations parues dans les médias depuis plusieurs jours et concernant le mariage d'un rabbin avec une pasteur, la Communauté Juive Libérale de Montpellier tient à préciser que Mr Yonathan Levy a démissionné le 25 juin 2007 de son poste sans en préciser la raison.
Mr Yonathan Levy n'a jamais fait part, ni officieusement ni officiellement de sa volonté de se marier avec Catherine Stoerkel, pasteur de son état.
Aucun journaliste -à l'exception notable de Midi-Libre- n'a contacté la CJLM ou la Fédération du Judaïsme Libéral pour vérifier les dires de Mr Yonathan Levy.
Nous tenons à préciser également que l'ordination en tant que rabbin de Mr Yonathan Levy n'a pas été confirmée par les autorités compétentes auxquelles il a fait référence.
D'autre part, la position du Judaïsme libéral est claire sur les couples mixtes qui ne sont pas encouragés, conscient des difficultés liées à ces situations. Toutefois, notre volonté est d'accueillir tous les couples qui désirent vivre le judaïsme libéral ainsi que leurs enfants dans nos talmud-Torah, quel que soit la confession du conjoint.
ce mec n'est ni rabbin ni hétéro il est homo voire bi il a été marié avec au minimum 5 femmes a qui il a menti, ce coup ci il fait fort sa 'femme actuelle" n'est pas au courant de sa vie passée de catho et de multi divorcé ! le mensonge le sinisme et la mythomanie sont ses atouts, il a fait faire un gamin a cette pauvre fille je ne sais pas si il pense aux autres en étant aussi manipulateur il n'a pas fait la sorbonne nis même une autre école de prestige ! bon sang réveillez vous ! il va faire du mal encore et encore même en créant un moyen pour faire une alya en israel dans le négev c'est grave il fait appel aux dons alors qu'il a volé et usurpé des gens toutes sa vie .