Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Malaisie « tolérante »

A lire sur le site canadien Cyberpresse, un intéressant article sur la Malaisie , pays musulman mais « tolérant », dont la Constitution garantit la liberté de religion. A leur naissance, les Malaisiens sont automatiquement enregistrés comme musulmans. Et s’ils se convertissent, ils ne peuvent pas faire changer cette mention sur leurs papiers d’identité. Car il faut l’autorisation des tribunaux islamiques, qui refusent. Un avocat (musulman) qui défend les convertis (mais avoue n’avoir jamais gagné un procès) est menacé de mort. Une Malaise convertie s’est battue pendant six ans pour se faire reconnaître comme chrétienne et pouvoir épouser un chrétien. En dernier lieu, la Cour fédérale a refusé de statuer sur son cas. Menacée de mort, elle a fini par quitter son pays.

Commentaires

  • La Malaisie est bien tolérante, puisqu’elle a laissé partir cette convertie au christianisme !

  • ça fout en rogne de lire des choses pareilles (je parle du commentaire)....
    quelle grande tolérance que celle de l'Islam !
    L'Islam ou la mort, c'est ça ?
    à bientôt, et bravo pour ce blog, je m'abonne illico !
    à bientôt !

  • A logmir : je crois que vous ne m’avez pas compris ; c’est par antiphrase que j’ai écrit que la Malaisie était tolérante. Mais c’est vrai que sur ces sujets l’ironie n’est pas forcément de mise.
    Cordialement.

  • pas de souci : c'est moi qui ait mal compris...
    à bientôt !

Les commentaires sont fermés.