Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’ouverture : et voici Rocard

Le comité sur la revalorisation du métier d’enseignant (encore un) sera placé « sous la haute autorité » de Michel Rocard, annonce le ministère de l’Education.

 

Addendum. Le communiqué du ministère était de ce matin. A midi, Michel Rocard a affirmé qu'il serait simple membre du comité : "C'est une grosse erreur. Il ne s'agit pas d'une commission sous ma haute autorité. Il y a un président, M. Marcel Pochard, ancien directeur de la fonction publique, et un rapporteur, je serai un membre de base. C'était clair entre M. Darcos et moi, il y a eu un peu de baratin autour, mon nom est un peu plus voyant que ceux d'un certain nombre d'experts, c'est tout."

Il a aussi assuré que sa nomination ne ressortit pas à "l'ouverture politique", mais strictement à "l'administration". Comme si un comité créé par le gouvernement n'était pas politique... Et, dit-il,il avait lui-même "fait plein de choses de ce genre" quand il était Premier ministre.

Puis il a ajouté qu'on avait fait appel à lui... "parce qu'il fallait bien quelqu'un de l'opposition". "C'est parce que je suis socialiste qu'on me l'a demandé, et parce que je le reste que j'accepte"...

Commentaires

  • Il semble que Michel ROCARD n'assurera pas la présidence de ce comité. Il n'en sera que simple membre, d'après ce qu'a déclaré M. Xavier DARCOS à l'AFP.
    http://www.rtlinfo.be/news/article/28408/--Michel+Rocard+sera+simple+membre+du+comit%C3%A9+sur+les+enseignats

  • Encore un comité théodule ! Cela permet d’offrir un strapontin aux gauchistes qu’affectionne tant Sarkosy.

  • Cher Yves,

    Votre parenthèse (« un de plus ») concernant le comité mis en place ce matin me laisse à penser que nous partageons un avis commun : celui que la multiplication des comités, commissions et autres colloques n’est pas la meilleure réponse aux problèmes des Français...

    En revanche, concernant l’ouverture, et l’entrée de personnalités hors UMP dans le gouvernement et d’autres instances de réflexion et d’action, je trouve ça plutôt positif.

    On peut simplement regretter que la plupart des personnes formant « l’ouverture » soient originaires du PS.

  • Tiens, un sarkosyste au cerveau pas mal embrumé qui vient polluer ce site !

  • Les députés UMP vont bientôt devoir s’inscrire au PS pour avoir un espoir d’obtenir un poste dans ces comités théodule !

  • N'oublions pas que les membres des comités, commissions, etc... perçoivent de fortes indemnités. D'où l'intérêt certain des gamellards de droite et de gauche.
    Et puis, en créant ces organes ou organismes, on donne l'impression aux moutons qu'on fait quelque chose...
    Enfin, il faut bien continuer à dilapider l'argent de nos impôts, que diable!

Les commentaires sont fermés.