Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une charge contre DSK dans le Financial Times

Si c’était dans un tabloïd populaire, ce n’aurait guère d’importance. Mais c’est dans le Financial Times, et c’est l’éditorial du Financial Times : Dominique Strauss-Kahn « est le mauvais candidat (au FMI), choisi de la mauvaise façon », et il est regrettable qu’il ait le soutien de l’Union européenne...

« Le Fonds a besoin d’une personne intellectuellement crédible à sa tête. Personne ne peut soutenir que M. Strauss-Kahn soit le candidat le plus qualifié dans le monde de par son expérience, son intelligence ou sa formation. »

En outre, DSK semble plus « être candidat à la présidence de la Banque mondiale » qu’à celle du FMI, à force d’affirmer que l’une de ses priorités serait de « combler l’écart entre pays riches et pays pauvres » : « le rôle du FMI est la stabilité macroéconomique ».

Quand au mode de désignation, « les pays émergents ne comprennent plus pourquoi les Européens devraient décider qui a le pouvoir de leur dicter ce qu’ils doivent faire en cas de crise, comme si leurs vieux empires existaient toujours ».

Commentaires

  • Ne connaissant pas suffisamment DSK, je suis bien incapable de juger de ces qualités mais c'est vraiment drôle cet article sur le FMi "qui a bseoin d'une personne intellectuellement crédible. Personne ne peut soutenir....". Après les éloges de NS.

Les commentaires sont fermés.