Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La contamination par le porc en microparticules

Une entreprise de nourriture pour animaux domestiques avait prévu l’ouverture d’une usine près de Rugby, en Angleterre. Des familles musulmanes se sont opposées à cette usine, au motif qu’elle transformerait de la viande de porc, et qu’il pourrait y avoir des particules de porc dans l’atmosphère. Or leur religion leur interdit la consommation de porc sous quelque forme que ce soit. En outre leurs vêtements seraient contaminés par le porc.

Le porte-parole de l’association des résidents a fait état de ce problème, et il a ajouté : « C’est quelque chose que nous n’avions pas pris en considération, mais c’est très important, et c’est une affaire délicate. Si les musulmans sont mécontents à ce sujet, alors les juifs pourront se plaindre pour la même raison, et les Hindous pourront se plaindre en raison de leur croyance selon laquelle les vaches sont des animaux sacrés. »

Croyez-vous qu’il plaisante ? Pas du tout. Il poursuit ainsi : « Il y a une proportion significative de musulmans en cet endroit, donc c’est un problème potentiel. Nous pensons qu’il y a d’autres endroits où cette usine pourrait être construite sans avoir un semblable impact. »

L’entreprise tente de faire valoir que l’essentiel des viandes traitées est du bœuf et de la volaille, et que le porc constitue moins de 10% du total.

L’agence de la santé environnementale étudie le dossier, et doit rendre sa décision en septembre.

(L'information provient du très sérieux site professionnel de l'élevage porcin britannique.)

Les commentaires sont fermés.